/

L'équipe Aparteam à votre Service !

Participez à une réunion

Cliquez sur le lien pour rejoindre une réunion avec un collaborateur Aparteam.

Controle à distance

Un membre de l'équipe Aparteam accède à votre poste pour vous aider.

Votre espace facturation

Accédez directement à VOS FACTURES dans votre espace personnel Qweeby

Télécharger QWEEBY

Télécharger la dernière version du satellite de Qweeby pour l'envoi de vos documents fiscaux.

L'actualité !

Revue de Presse QWEEBY

RP Qweeby

Cliquez sur le lien pour suivre l'actualité de la solution QWEEBY.

Cas clients

Témoignages

Cliquez sur le lien pour consulter les témoignages clients.

Marché de la dématérialisation

La dématérialisation

Consulter les archives du marché de la dématérialisation.

Avis d'expert

Avis d'expert

Cliquez sur le lien pour consulter les avis d'expert.

 /

"J’ai découvert la solution QWEEBY chez un prospect et justement, un client devait dématérialiser des factures. Au vu de la simplicité de mise en œuvre, je me suis lancé. Mon contact chez APARTEAM, Arnaud MAZARD m’a rapidement intégré et nous avons démarré ensemble notre premier projet.Il a mis à ma disposition des outils d’aide à la gestion et à la réalisation des solutions. Merci à lui et à toute son équipe pour leur disponibilité et leur professionnalisme."

Thierry B.

 /

"Aparteam, c'est une société qui répond à nos attentes et nous donne une entière satisfaction; aussi bien pour leur rapidité, pour leur écoute téléphonique et leur réactivité"."

Francoise JANUEL

Les factures dématérialisées par Qweeby sont interropérables directement dans les systèmes d'information par

Ils préconisent à leurs fournisseurs de s'équiper de notre solution.

Dématérialisation des fournisseurs avec l'état

APE Agency for State of France : Le ministère des finances présente les caractéristiques de la solution de facturation électronique

 
 

Communiqué de presse

 

N° 270
Le ministère des finances présente les caractéristiques de la solution de facturation électronique

L'ordonnance du 26 juin 2014, relative au développement de la facturation électronique prévoit une obligation de dématérialisation des factures des fournisseurs de la sphère publique (Etat, collectivités territoriales et organismes publics) avec mise à disposition par l'Etat d'une plateforme partagée.
Les administrations et les grandes entreprises sont concernées par cette obligation dès le 1er janvier 2017. Progressivement, et jusqu'en 2020, toutes les factures émises par les fournisseurs vers la sphère publique devront être ainsi dématérialisées. Le volume global en cible est d'environ
95 millions de factures annuelles.
Une solution technique mutualisée, Chorus Portail Pro 2017, permettant le dépôt, la réception, la transmission des factures électroniques et leur suivi, sera mise gratuitement à disposition des fournisseurs. Elle est issue d'une large concertation menée par le Ministère des finances et des comptes publics auprès des organismes représentatifs des entreprises, des collectivités territoriales, des établissements publics nationaux et de leurs ministères de tutelle.   

Cette solution mutualisée remplacera et s'inspirera de l'outil Chorus factures, utilisé actuellement par les fournisseurs de l'Etat, et mis en place depuis début 2012 par l'AIFE.
L'Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat (AIFE) publie aujourd'hui les spécifications externes de cette solution (
http://www.economie.gouv.fr/aife/ ). Cette publication va permettre à tous les fournisseurs et à toutes les entités publiques de définir dès aujourd'hui leur trajectoire et leurs modalités de mise en œuvre, afin de préparer au mieux cette modernisation des échanges entre les fournisseurs et la sphère publique.
Déjà mis en œuvre dans plusieurs pays européens, la dématérialisation des factures est source de nombreux gains tant économiques qu'environnementaux, pour les entreprises comme pour l'administration.

A propos de l'AIFE

L'Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat (AIFE) est un Service à Compétence Nationale (SCN) créé par décret en 2005, amendé par celui du 7 mai 2014 et rattaché au ministre des finances et des comptes publics.

Notamment chargée de la construction, de la mise en œuvre et du maintien en condition opérationnelle de Chorus, qui est le système d'information financière de l'Etat mettant en œuvre l'ensemble des dispositions de la LOLF, l'AIFE contribue à la modernisation et à la performance de la fonction financière de l'Etat.

Chorus a été déployé progressivement dans tous les services de l'Etat, entre 2008 et 2011. Depuis le 1er janvier 2012, la comptabilité de l'Etat est intégralement tenue dans Chorus.

La dématérialisation est au cœur des missions de l'AIFE. Elle conduit plusieurs chantiers qui concourent à l'objectif de transformation numérique, au profit de différents bénéficiaires : prestataires de justice, exploitants agricoles, fournisseurs de l'Etat, soumissionnaires aux marchés publics (MPS), ….

Plus d'informations sur www.economie.gouv.fr/aife