La Dématérialisation || Decouvrez la solution Qweeby
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Découvrez la dématérialisation fiscale

Qweeby, est à la fois un Opérateur de la transmission dématérialisée de factures fiscale entre deux enterprises partout dans le mondeet également un Editeur, ce qui lui permet de fournir à tous ces clients des outils au service de leur performance.

La solution QWEEBY est commercialisé à travers le réseau d'intégrateur APARTEAM sur l'ensemble du territoire national.

Nous équipons chaque jour tout type d'entreprises des TPE jusqu'au trés grands comptes avec la même solution de dématérialisation.

Depuis sa création en 2009, c'est plus de 20 000 entreprises qui utilisent quotidiennement la solution QWEEBY NET pour leurs suivi de factures en temps réel, et aujourd'hui c'est plus de deux million de factures et devis  dématérialisé qui transit chaques mois vers leurs destinataire.

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2 solution s'offre à vous

Les solution Qweeby CASH MANAGEMENT et CLIC FACT

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Découvrez la dématérialisation fiscale

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qweeby

Qweeby,est à la fois un Opérateur de la transmission dématérialisée des factures fiscale entre deux enterprises partout dans le monde.

et un Editeur, ce qui lui permet de fournir à tous ces clients des outils au service de leur performance.

La solution QWEEBY est commercialisé à travers le réseau d'intégrateur APARTEAM sur le territoire national.

 

Depuis sa création en 2009, 20 000 entreprises utilisent quotidiennement la solution QWEEBY NET pour suivre ses factures en temps réel.

Nous équipons des entreprises de type TPE jusqu'au trés grands comptes avec la même solution.

C'est plus de 2 millions de factures électronique que nous transmettons à tous leurs clients chaque mois.

 

QWEEBY CASH MANAGEMENT ET CLIC FACT

 

 

QWEEBY CLIC FACT

 

2 Offres de dématérialisation disponibles: GAMME CLIC FAC

- Je suis fournisseur d'un donneur d’ordres: Clic’fact EXpress

qui permet à un fournisseur de transmettre à moindre cout ces factures vers son donneur d'ordre.

une utilisation intuitive

Une mise en oeuvre rapide

Tracabilité des 2 parties de la facture: de son envoi, à sa reception en passant par son téléchargement

 - Mon entreprise désire réduire ses couts de gestion sur le poste facturation pour son parc client: Clic’fact Success

Mise en oeuvre rapide, sans modification de votre infrastructure

Envoyez vos factures au format PDF via nos outils

Un accompagement personnalisé par un de nos partenaires de proximité

Nous envoyons vos factures vers tous vos clients quelques soient leur mode d'acquisition (PDF, EDI, Papier)

 


Est ce difficile de passer à la dématérialisation?

Non, Passer à la dématérialisation fiscale des factures clients en émettant des factures électroniques au lieu de factures papier est une action simple qui permet de significatives économies rapides.

IL est trés encadré par la loi suite à l'intégration en droit français de la directive 2010-45 CE.

 

Quels avantages pour mon entreprise ?

-Non seulement c'est avantageux financierement pour l’émetteur dès le premier envoi , mais aussi pour votre client récepteur de la facture.

Pour votre entreprise émétrice, vous bénéficiez des avantages liés à l’utilisation du format électronique. A savoir une réduction des frais généraux et les coûts opérationnels : La suppression du papier du processus de facturation, double impression, des timbres, le temps consacré qui pourrait être utilisé sur des taches à valeur ajoutée, la surface d’archivage…

 

-De plus le processus de facturation est plus fiable grâce à la réduction des temps de transmission. Les envois de factures sont sécurisés et la traçabilité des factures en temps réel est possible (avec des alertes et relances en fonction de leur consultation par le destinataire)

-et Enfin en limitant l’impression des factures, une entreprise réduit son empreinte carbone.

 

Et pour mon client récepteur , lui aussi bénéficie des avantages de la dématérialisation : il réduit ses coûts opérationnels grâce à la diminution des manipulations des factures en réception. Lorsqu’il peut obtenir sous forme exploitable les données de la facture, les opérations de saisies disparaissent ainsi que les erreurs pouvant en découler.

Pourquoi les récepteurs poussent-ils la dématérialisation des factures ?

Les données contenues sur les factures (quantité, nature du produit ou de la prestation, montant HT, TVA…) sont des informations nécessaires pour la gestion de l’entreprise : ce sont des données comptables qui alimentent la comptabilité de l’émetteur et du récepteur. L’émetteur récupère généralement le montant des factures émises, directement dans l’outil de comptabilité sous forme d’un journal des ventes. Côté récepteur les données des factures reçues des fournisseurs doivent être entrées dans les outils comptables pour alimenter le journal des achats (et les comptes de TVA). Elles peuvent l’être par numérisation comme par saisie manuelle. Les données des factures fournisseurs peuvent aussi avoir d’autres usages : prévisions de besoins, contrôler les dépenses, suivi budgétaire….

Souvent le récepteur demande des factures électroniques via un protocole et un format particulier. En effet, ce protocole et ce format lui permettent d’exploiter directement les données des factures, renforçant les avantages du fichier électronique (ce que nous avons vu au premier chapitre. Lorsque la facture électronique est livrée au destinataire conformément au format et via le protocole attendu, le traitement de la facture entrante est automatisé. Le flux électronique est pris en charge par le système d’information, qui gère automatiquement les informations de la facture. Si dans les informations de la facture se trouve l’identifiant de la commande, le système d’information compare le montant de la facture du fournisseur au chiffrage de la commande par le client… lorsque cela concorde la facture part automatiquement mise en bon à payer et entre dans la comptabilité du destinataire (journal d’achat).

 

 Vous avez avec lui une relation gagnant gagnant.

 

Comment réussir mon projet dans mon entreprise ?

Quelle que soit la méthode de dématérialisation et la technique employée, l’outil mis en œuvre modifiera les habitudes de travail, les processus et l’organisation des utilisateurs. Les facteurs d’échec lors de la mise en place de nouveaux outils informatiques, en plus des problèmes liés au choix d’un outil mal adapté, mal dimensionné ou trop complexe, sont le rejet par les utilisateurs, une mauvaise utilisation ou une faible appropriation. Pour éviter cela, le management doit accompagner les équipes dans le projet de dématérialisation. Il faut intervenir dans l’accompagnement et la formation.

 

 


 

Comment gérer tous les cas client ?

 SCHEMA UN EMETTEUR VERS DES RECEPTEURS

Vous ne changez pas de modèle de facture vous gardez le votre quelques soient vos clients. Notre dispositif d’émission de factures électroniques est capable de transmettre un flux d’informations personnalisés répondant aux attentes de chacun de vos clients ou en émettant des messages structurés conformes aux cahiers des charges des plateformes de réception.

Détection automatique des flux de sorties (Dématérialisé ou papier)

Un système évolutif les clients qui acceptent de recevoir leur factures papier basculent automatiquement en démat(L’accord de la part de vos clients est nécessaire art 289 VII )

 

Nous avons une solution pour TOUS TYPES DE CLIENTS

EMETTEUR                                                                                              RECEPTEUR

   CAS 1 MON CLIENT dispose d'un simple accès web et récupérons leur facture dans un format PDF structuré et légal

CAS 2 MOn client est équipé d'un système EDI

CAS 3 Mon client souhaite recevoir encore du papier

CAS 3.1 J'imprime mes factures chez moi

CAS 3.2 je les imprime chez mon prestataire

CAS 3.3 je veux externaliser cette gestion du papier chez un partenaire technologique d'aparteam

 

CAS 3.A j'envoi papier mais je veux un archivage physique

CAS3.B J'envoi papier mais je veux un archivage centralisé et unique de toutes mes factures

 

 


 

 SCHEMA Différentes formes de transmission

schema nicolas VOIR SCHEMA DANS PRES POWERPOINT DEMAT DES FACTURES TABLEAU

 

 

 

 

Aujourd’hui, et étant donné le potentiel du marché de la facture électronique, de nombreux prestataires s’aventurent sur le marché de la dématérialisation fiscale des factures client en proposant divers solutions, souvent confuses pour les entreprises.
Le BOFiP du 18/10/2013 définit trois modes d’échanges inter-entreprises en application de l’article 289 VII du Code Général des Impôts :

  • Le PDF : Le PDF non signé correspond à l’envoi de factures sous format PDF sans signature électronique. C’est une solution reconnu par la loi pour l’envoi de factures électroniques, souvent utilisé dans le B2C.
  • Le PDF signé : Le PDF signé correspond à l’envoi de factures sous format PDF signé par un certificat de signature électronique. Selon les
    prestataires, l’envoi peut s’effectuer de différentes manières, upload des documents sur une plateforme en ligne, envoi des factures à partir d’un logiciel, généralement associé à un moyen de suivi des documents.
  • L’EDI : L’EDI représente l’échange de documents commerciaux standards sous forme électronique entre deux entreprises. Les documents sont échangés électroniquement sous un format standard EDI (EDIfact…). C’est un système généralement couteux, long à mettre en place et qui nécessite de posséder un parc de fournisseurs et de clients déjà eux même équipés en EDI.

« PDF signé ou non signé : Quelle différence ?

La signature électronique remplace la piste d’audit et supprime les contraintes liées à la conservation des documents justificatifs de la transaction (bon de commande, devis, avis d’expédition ou de livraison…). »

 

 

Comment optimiser le traitement des factures entrantes ?

Pour fluidifier les échanges vous avez le choix entre deux modes d’échanges :

  1. Messages aux formats structurés

Il existe diverses normes dans les échanges de messages structurés. Les principales sont XML, EDIFACT, EANCOM, UBL… Ces normes sont définies pour offrir un cadre et un langage commun afin de faciliter les échanges interentreprises. L’avantage de leur emploi est que leur conception est réalisée à un niveau supérieur celles d’une entreprises (Galia, GS1…) : ces normes ne sont donc pas limitées à une entreprise et peuvent être utilisées largement. Il suffit de convenir entre les parties de l’utilisation d’un format pour que les échanges d’informations puissent être réalisés sans même réaliser de tests !

D’autres entreprises choisissent de créer leurs propres cadres et langages d’échanges de messages au format structuré. Ces messages non normés sont spécifiques à un récepteur.

Dans tous les cas le recours à un message structuré suppose que le destinataire connaisse sa structure (privée ou standard) et, surtout, sache l’exploiter.

  1. Messages aux formats non structurés

Lorsque vous créez des factures à partir de votre logiciel de comptabilité puis l’enregistrez au format pdf, xls, xml, jpeg, il s’agit de format non structuré. En appliquant les dispositions de l’article 289-V du CGI, vous pourrez transmettre à votre client votre facture par e-mail par exemple, sans avoir à l’imprimer. Vous bénéficierez ainsi des avantages de la dématérialisation fiscale des factures clients. Ces formats sont très courants et ne demandent aucun investissement particulier. Cependant l’envoi de facture par message non structuré présente des limites notamment d’intégration des données.

 


 

Généralité

Les factures clients sont obligatoires lors de la vente de marchandises ou prestation de services entre entreprises. Le vendeur doit fournir une facture à son client dès la réalisation de la vente ou de la prestation de service. Ce document est une pièce comptable justificative de délivrance d’un bien ou d’un service, contenant entre autre les montants de TVA déductible et TVA collectée.

La facture client doit être émise en double exemplaire. Le vendeur et l’acheteur doivent en conserver un exemplaire. Les factures peuvent être utilisées en justice à la fois par le client comme preuve d’achat, ou preuve de paiement mais également comme pièce justificative comptable. Ainsi, il est conseillé de conserver ce document à minima pendant le délai maximum de prescription, soit 10 ans à partir de la clôture de l’exercice fiscal.

« L’émetteur de la facture client peut conserver sous forme électronique le double de la facture émise papier, sous réserve de se conformer aux obligations de l’instruction fiscale n4 du 11 janvier 2007. »

La législation s’est adaptée aux pratiques modernes de transmission des factures clients. La dématérialisation fiscale de factures clients permet de supprimer le papier et ainsi obtenir des économies pour les entreprises émettrices. Tout comme la facture papier, le « double électronique » de la facture client doit être conservée pendant 10 ans avec des garanties « d’authenticité, d’intégrité et de pérennité »

 

 

 

 LIEN ESPACE DE DEMO

 LIEN TEMOIGNAGES CLIENT

LIEN SITE QWEEBY (http://www.clicfact.com/vente-indirecte-2/)

 


QWEEBY CASH MANAGEMENT

 

 


         Gérer les conséquences des retards de paiement de vos clients est une corvée pour tout le monde : décisions de trésorerie pour faire face à l’absence du cash attendu, coûts de recouvrement, de refinancement, d’assurance-crédit…, prévisions de trésorerie mises en cause…, tensions et énervement…, et beaucoup d’énergie et de temps perdus.

Fiabiliser la relation avec vos clients par des interactions fluides et régulières avant l’échéance

Anticiper les retards facilite leur gestion et permet de prendre des décisions efficientes dans la sérénité

Qweeby vous permet de prendre de l'avance sur les retards de paiement

Votre facture dans les mains du client (page TRANSMISSION)

Qweeby vous assure que votre facture est dans les mains du client, qu’il l’a validée (ou pas), voir qu’il a déclenché le paiement. Vous identifiez les factures non transmises et aagissez avant échéance pour sécuriser le paiement


Interactions et collaboration (Page INTERAGISSEZ)

Qweeby vous permet d’échanger et d’interagir avec vos clients autour des factures émises. Les informations en temps réel vous permettent d’avoir une visibilité détaillée pour savoir à l’avance comment la facture sera payée


Scénarios de rappels (Page RAPPEL)

Qweeby propose des scénarios de rappels et relance pour positionner votre facture dans les priorités du client à son échéance. A vous de construire les scénarios par groupes de clients et de favoriser le respect des échéances.


Tableaux de bord (Page VISIBILITE)

Qweeby vous fournit une information détaillée sur les paiements prévus, les paiements validés par les clients et sur les comportements clients. Vous pouvez ainsi prendre les bonnes décisions de gestion de votre trésorerie


L'avance prise sur les retards de paiement permet de réduire les coûts de gestion du risque client


Moins de recouvrement

Intervenir avant l’échéance augmente vos chances d’être payés à échéance. Vous engagerez donc moins d’actions de recouvrement.


Fiabilisation des encaissements

Augmenter la part des paiements à échéance c’est forcément mieux pour votre trésorerie. Et vous réduisez aussi vos coûts de refinancement et d’affacturage


Meilleure gestion du risque client

Ne plus être dans l’urgence ou en mode réactif face à l’incertitude d’un paiement… permet une meilleure gestion du risque et des encours.


Réduction des coûts de gestion

Beaucoup de tâches sont sans valeur ajoutée ou peuvent être automatisées. Vous économisez du temps ou l’utilisez pour d’autres choses.

Vos clients y trouvent leur compte et jouent le jeu


Accès direct à toutes leurs factures( Page BENEFICES)

Vos clients retrouvent toutes les factures dans un espace sécurisé personnel accessible 24H /24 et 7 j/7. Ils bénéficient de fonctions de recherche, de tri… et d’un workflow pour les traiter facilement de leur côté sans devoir les photocopier et les manipuler.


Intégration directe dans leurs outils

L’ensemble des factures mises à la disposition des clients peut être importé directement dans leurs outils de gestion sous forme de données exploitables. L’intégration peut être automatisée et les données personnalisées selon leur plan comptable.


Outils et tableaux de bord

Vos clients disposent de tableaux de bord et d’outils pour leur faciliter la gestion des factures reçues. Ils peuvent les partager, les sélectionner par période, identifier les factures à échéance d’un coup et visualiser les échéances à venir sous forme de prévisionnels de paiements.


Papier ou électronique

Pas d’obligation pour les clients : ils peuvent recevoir vos factures sous forme électronique ou en copie des factures papier. Ils choisissent le mode qui leur convient. Les flux électronique peuvent être transmis de multiples manières pour répondre à toutes les demandes.

 


 

 

 


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Augmentez votre cash, éviter les retard de paiement

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Améliorer la relation client

Traiter une facture papier est fastidieux, et beaucoup de donneurs d’ordre refusent ce mode de transmission.
Avec la solution QWEBY, vous stimuler votre client à l’approche de votre échéance afin de placer votre facture dans ses priorités..
Avec la solution QWEEBY, nous savons transmettre votre facture à Tous vos clients sous la forme de flux désirée par celui ci, afin qu’il s’intègre le plus simplement dans ses outils.
Construisez une relation gagnant gagnant avec vos clients.

Réduisez le nombre de factures non réglées à échéance

Analysez les comportements de vos clients entre l’envoi et le règlement pour bâtir des plans d’actions moins stressant pour les 2 parties.
Avec QWEEBY, ciblez les actions pour aller directement à l’essentiel sans perte de temps.


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LIEN REVU PRESSE QWEEBY

LIEN REVUE PRESSE RESEAU ET APARTEAM

LIEN AVID D EXPERT

LIEN SITE QWEEBY (http://www.qweeby.com/distribution/)

 

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QWEEBY:  La voie de vos factures est toute tracée

 

 

Qweeby est un service de transmission dématérialisée des factures qui traite de manière unifiée l’ensemble des factures pour les transmettre aux clients par la voie qu’ils désirent : PDF signé, EDI, Chorus, interopérabilité ou papier…

Ce service de dématérialisation conforme aux dispositions fiscales assure une sécurité totale des informations. Les factures électroniques sont tracées de bout en bout et bénéficient d’alertes, de rappels et d’indicateurs utiles pour la gestion du poste client.

Simple et rapide à mettre en œuvre, Qweeby part des factures PDF issues de l’outil de facturation, sans intervention sur les systèmes ou processus en place ni conduite du changement.

La richesse fonctionnelle du service favorise l’adhésion des clients et facilite le déploiement pour garantir un ROI tangible rapide. Les API disponibles facilitent l’intégration du service aux outils en place : extranet, e-mailling, ERP…

 

Les solutions QWEEBY sont commercialisées à travers le réseau d'intégrateurs APARTEAM sur l'ensemble du territoire national.

 

 

 

 

Vérifiez si vous êtes éligibles ?

   Êtes-vous prêts ?
   Combien cela coûte-t-il ?
Êtes vous concerné par la dématérialisation ? Quelques questions suffisent pour le savoir   Pouvez-vous mettre en oeuvre la dématérialisation des factures avec Qweeby ?   Pas de secrets, Qweeby propose une grille simple et claire. Calculez le coût et estimez votre ROI :
         

 


 

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Placez vos factures là où vos clients désirent les trouver

Qweeby distribue vos factures selon les modalités et formats attendus par vos clients. Vos factures arrivent dans leurs outils ou sous leurs yeux, sans que vous ayez à gérer la moindre complexité technique.

Répondez aux demandes de facturation dématérialisée de vos clients :

- Conforme aux demandes des donneurs d’ordres et de Chorus (Etat et administrations), Qweeby permet de répondre facilement aux désirs de tous vos clients et déployer la dématérialisation avec une solution unique.

- Connecté à de nombreux outils de gestion des factures fournisseur, Qweeby achemine vos factures directement dans les mains de vos clients : vos clients adhèrent à votre démarche et vous accélérez votre déploiement.

- Les services web (API) de Qweeby permettent d’intégrer la dématérialisation des factures à votre Extranet client et à vos outils : vous intégrez vos factures dans le parcours usuel de vos clients, là où ils s’attendent à les trouver.

Satisfaisez les demandes de facturation dématérialisée de vos clients :

- De nombreux clients demandent l’envoi de factures dématérialisées dans le cadre de l’obligation faite à leurs fournisseurs de basculer en facturation dématérialisée d’ici 2020, comme les grands donneurs d’ordres, les administrations (via la plateforme Chorus Portail Pro ou CPP, ).

- Certains clients souhaitent recevoir vos factures sous forme EDI… ou directement dans leurs outils.

- La facture électronique va au delà de l’envoi d’un PDF par e-mail… La facturation dématérialisée consiste au contraire dans l’envoi d’un flux de données de facturation, conforme aux dispositions fiscales, qui facilite son exploitation par le récepteur.

- Côté émetteur, la facturation dématérialisée permet de disposer d’une traçabilité fine des envois, avec de nombreuses fonctionnalités utiles de gestion : relances et alertes automatisées, envois de duplicatas en un clic.

Optez pour un service qui répond à toutes les demandes de facturation dématérialisée :

- Il est parfois délicat de trouver la bonne réponse aux différentes demandes de facturation dématérialisée car elles paraissent souvent tellement différentes… Qweeby apporte une réponse unifiée à toutes les demandes en assurant l’interopérabilité des envois de factures dématérialisées, qui répondent toutes aux différentes demandes des clients concernés. A partir des factures PDF générées par votre outil de facturation en place, Qweeby s’occupe de récupérer les données, les mettre au bon format et les transmettre par la bonne voie requise. Un service simple et facile à mettre en oeuvre qui répond de manière unifiée à l’ensemble des demandes.

Et pour les autres clients… quelle solution de facturation dématérialisée ?

- Qweeby est nativement compatible avec les sites et extranets web dont vous disposez. Vos factures sont ainsi récupérées directement dans vos outils pour les présenter à vos clients là où vous désirez qu’ils les trouvent : en arrivant dans leur espace client, dans une rubrique “mes factures” de votre site internet… Cet simple et facile. Le service est complet : vos clients sont notifiés selon leurs choix (à chaque facture ou chaque jour ou chaque semaine) et ils bénéficient de toutes les fonctionnalités du service.

- Vous émettez vos factures en PDF sans rien changer et vos clients trouvent leur facture là où ils le désirent : dans leurs outils pour ceux qui ont des solutions de dématérialisation de factures fournisseurs ou dans les outils que vous mettez à leur disposition de votre côté (extranet, espace client…). Le tout en totale conformité fiscale.

Avec QWEEBY  :

  • Intéropérable avec les donneurs d'ordres
  • Interopérable avec le portail web appelé CHORUS pour délivrer des factures vers l'ETAT et les collectivités térritoriales et locales
  • Intéropérable avec tous vos clients disposant d'un EDI
  • Au minima les données transmises sont intégrables dans tous les outils clients
  • Avec l'option API vous intégrez la gestion de vos factures rapidement dans votre extranet
  • Un flux de données structurées en sus d'un fichier PDF pour un intégration totale
  • Une tracabilité de vos données en temps réel pour l'émetteur et le récépteur des factures
  • La solution qui unifie les PDF et l'EDI


 

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Concentrez votre temps et votre énergie sur l’essentiel

Qweeby réduit la charge d’envoi des factures. Vous libérez du temps et de l’énergie pour vous concentrer sur la gestion de votre poste client qui gagne en efficacité et en productivité.

Facturation client, gagnez en fiabilité et en efficacité :

- Emettez vos factures au plus près des opérations commerciales

- Réduisez immédiatement vos coûts opérationnels

- Suivez facilement vos factures et avoirs grâce à de nombreux tableau de bord.

Facturation client, une activité clé consommatrice de temps et d’énergie :

- Réduisez la charge d’envoi des factures et ce quelques soient le nombre de factures et d'avoirs envoyés. (3 clics pour l'envoi)

- Gestion des envois en fil d 'attente et en tache de fond sur votre poste

- Dégagez du temps pour les fonctions à plus forte valeur ajoutée

- Ne perdez plus de temps dans la gestion des anomalies du au support papier comme les duplicatas,( vos clients sont autonomes dans leur espace).

Libérer du temps pour se centrer sur l’essentiel de la facturation client :

- Concevez des process plus simple et plus rentable pour votre entreprise afin de réduire votre BFR

- Ayez une vision plus fine de chaque client sur ses habitudes de récupération de vos factures: pour s’assurer qu’elle sont payées correctement et dans les délais.

- Suivez plus simplement les paiement, gérer les incidents et traiter les litiges en amont de la date de facturation.

Automatiser ce qui peut l’être pour fluidifier la facturation client :

- Profitez de la solution qweeby pour optimiser votre chaine de traitement global de la facture

- Supprimez la gestion des incidents comme le duplicata, les renvois de factures liès au papier

Avec QWEEBY  :

  • Réduction du temps de traitement de vos factures
  • Supprimez lors de l'envoi, les manipulations chronophages (3 clics)
  • Réduisez votre BFR en envoyant vos factures dès leur production
  • Envoyez vos factures dès leur production
  • Vous affinez votre connaissance client par un outil de reporting simple
  • Concevez vos alertes par groupe de client ou par clients sensibles


 

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Prenez de l’avance sur les retards de paiement

Qweeby trace avec précision vos factures et gère les retours d’information des clients. Vous identifiez les risques avant l’échéance et agissez en amont. Vos prévisions gagnent en fiabilité.

Délais de paiement, limitez les effets de surprise et fiabilisez vos prévisions :

- Tracabilité totale des flux de facturation pour détecter les risques et incidents en amont de l’échéance .

- Gestion trés fine des alertes et relances pour un meilleur respect des délais de paiement.

- Worflow sur chaque facture pour améliorer vos prévisions de trésorerie pour un meilleur cash-management.

Vos clients respectent-ils tous toujours vos délais de paiement ?

- Feedback sur les modalités et les respects de votre politique pour chaque facture

- Détail sur les causes de retard de réglement au plus tot, pour améliorer votre relation client

- Améliorer votre prévisionnel de trésorerie

Tracer les factures facilite le suivi des délais de paiement

- Détection des factures non consultées dès l'envoi

- Création de politique de relance par utilisateurs

- Divers status de le facture (sur sa transmission, sur des littiges, sur des reglements et les modlités de réglement)

- Concentrer votre attention sur les factures présentant de réels problèmes.

Détectez les risques de non respects des délais de paiement avant qu’ils ne surviennent

- Plus de relances des factures impayées après leur échéance.

Libérer du temps pour se centrer sur l’essentiel de la facturation client

- Libérer du temps pour le suivi des paiements, gestion des incidents et des litiges.

 

Avec QWEEBY  :

  • Fiabilisez vos prévisions de CA encaissé
  • Anticipez les erreurs de reglements client
  • Gestion automatique des relances clients
  • Vous êtes certains que vos factures ont été lues et téléchargées dès leur envoi
  • Réduction du nombres de factures non réglées à l'échéancei
  • Accroissement de la qualité avec vos clients


 

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Assurez la conformité totale de votre facturation

Qweeby est conforme aux dispositions réglementaires, standards et normes en vigueur. Vous sécurisez votre facturation avec un service qui gère de manière unifiée toutes les modalités de dématérialisation.

Conformité fiscale de vos factures, où en êtes vous ?

- Qweeby assure la conformité réglementaire de votre facturation client avec les dispositions de l’art. 289-VII du Code des impôts,

- Conforme au BOFiP du 18 oct. 2013

- Conforme à l’instruction fiscale du 11 janv. 2007,

- Qweeby gère de manière unifiée l’ensemble des modes de dématérialisation (EDI et PDF signé ou non-signé)

- Qweeby applique les standards, normes et protocoles d’échange sécurisés usuels et recommandés

Conformité fiscale des factures clients… qu’en est-il ?

- Les factures émises entre assujettis fiscaux doivent se conformer aux dispositions de l’article 289 du code général des impôts. Depuis la transcription en droit français de la directive 2010-45-CE, le droit français définit 3 modes de transmission des factures avec des obligations associées destinées à lutter contre les fausses factures impactant la collecte de TVA et de l’IS :

  • Papier et PDF non sécurisé par une signature électronique : les factures doivent être accomagnées d’une piste d’audit qui garantit de manière certaine la transaction et la validité de la facture. Cette piste d’audit doit tracer l’ensemble des actions liées à l’opération, de la commande au paiement.
  • PDF sécurisé par une sgnature électronique opérée avec un certification de niveau RGS ** émis par une autorité de certification validée.
  • Echange de données informatisé (EDI) respectant les obligations fiscales, à savoir la liste récapitulative, le fichier des partenaires, la restitution en clair et le contrôle des mentions légales.

Ces obligations de conformité fiscale s’ajoutent aux obligations légales applicables au contenu des factures (mentions légales).

Quel que soit le mode d’envoi, les obligations de conformité fiscale s’imposent

 

Avec QWEEBY  :

  • Conformité fiscale Art 289-VII du CGI
  • Nous savons gérez les modes de transmission: EDI et PDF signé ou non-signé
  • Une seule équipe pour gérer toutes les liaisons EDI de vos clients quelques soient leurs prestataires
  • Un système qui vous accompagne dans votre montée en compétence
  • Un système évolutif


 

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Mettez à votre actif la réussite rapide d’un quick-win

Qweeby insère avec agilité la dématérialisation dans votre facturation client. Démarrez et déployez la facture électronique à votre rythme, avec une installation simple sans mobiliser ou dépendre de votre DSI.

Un projet de dématérialisation simple et facile :

- Qweeby part de vos factures PDF pour générer l’ensemble des flux attendus par les clients

- De trés nombreuses fonctionnalités de Qweeby pour couvrir tous les cas client

- Gestion intuitive de la cohabitation entre les flux papier et les flux électroniques

Démarrer la facture électronique sans passer par un gros projet de dématérialisation :

- Rapide à mettre en oeuvre

- L’expérience de Qweeby permet de proposer une démarche simple et éprouvée.

- Nos solutions sont préparées pour les PME et ETI.

Qweeby s’occupe de tout dans votre projet de dématérialisation, y compris des demandes de vos clients :

- Qweeby vous apporte deux avantages pratiques significatifs majeurs dans votre projet de dématérialisation.

  • Le premier est l’existence de nombreuses connexions déjà opérationnelles avec de grands donneurs d’ordres (dont Chorus Portail Pro)
  • Le second est la mutualisation de la plateforme Qweeby. Dès le début vous trouvez des clients déjà opérationnels sur la plateforme.

Avec QWEEBY  :

  • Nous partons de vos factures
  • Pas de modification de vos processus de création
  • Cohabitation simple des flux papier et flux dématérialisés
  • Une solution utilisable de la TPE aux comptes Européen
  • Nous gérons len temps réels les liaisons entre QWEEBY et tous les prestataires EDI


 

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La facture électronique fiabilise la transmission de vos factures et aide à optimiser votre poste client

Qweeby fiabilise la transmission de vos factures

Un déploiement chez vos clients simple :

- Avez Qweeby, déployez largement la facture électronique à tous vos clients, répondez facilement à toutes les demandes de dématérialisation de vos clients et faites de la dématérialisation fiscale (PDF, EDI ou interopérabilité) un levier d’efficience pour la gestion de votre poste client. A partir des factures PDF générées par votre outil  de facturation en place et sans le modifier, nous produisons les factures dématérialisées selon les attentes des différents récepteurs et en assurant la conformité fiscale selon le mode requis (PDF signé ou EDI fiscal).

Un suivi plus documenté :

- La facture électronique fournit une traçabilité et une efficacité qui vous permettent d’intervenir plus vite, plus précisément, dans la gestion de votre compte client. Fiabilisez la relation avec vos clients par des interactions fluides et régulières avant l’échéance des factures, faites respecter vos délais de paiement, anticipez les conséquences des retards et optimisez vos prévisions de trésorerie pour de meilleures décisions de gestion.

Avec QWEEBY  :

  • Aucun outil installé sur les postes de vos clients
  • Accès via un navigateur web
  • Transmission des factures via mail
  • Accès à votre espace sur PC , tablette, smartphone


 

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Dématérialisation de factures… kesako ?

La dématérialisation est souvent perçue comme le simple remplacement d’un papier par un PDF en vue de faire des économies. Avec un résultat souvent opposé car le PDF invite à l’impression et génère donc plus de coûts que d’économies.

La dématérialisation telle que Qweeby la propose, est de remplacer le papier par des flux électroniques afin de supprimer de nombreuses tâches sans valeur ajoutée héritées du papier, de faciliter les traitements et, surtout, de satisfaire de nombreux besoins que le papier ne satisfait pas.

Dématérialisation : un levier de performance que nous vous aidons à exploiter :

- L’enjeu de la dématérialisation n’est pas juste de faire des économies.

- La dématérialisation avec Qweeby vous permet de réaliser rapidement de nombreuses tâches plus efficacement qu'avec le papier.

- Vous facturez mieux et moins cher

- Vous fiabilisez vos prévisions de trésorerie pour de meilleures décisions de cash-management.

Avec Qweeby, la dématérialisation vous permet d’aller plus loin qu’avec le papier : elle vous permet de réaliser vos missions avec plus d’efficacité et de sérénité.

Dématérialisation des factures… :

- La véritable dématérialisation consiste à remplacer le papier par des flux électroniques avec des données exploitables facilitant le travail des utilisateurs

- Supprime les tâches sans valeur ajoutée héritées du papier

Votre facturation client mérite la dématérialisation avec Qweeby :

- Traçabilité totale sur leur bonne réception. Cette traçabilité vous bénéficie : vous identifiez immédiatement en temps réel les factures non reçues.

- Gestion des alertes et des rappels permettent d'attirer votre attention sur les factures pouvant présenter des risques de retard.

- Chaque client peut disposer de son plan de rappel personnalisé.

La dématérialisation fait de votre facturation client, une source d’informations utiles

 

La connaissance de vos clients grâce aux informations collectées et fournies par Qweeby vous permet de mieux les connaître pour vous adapter à leur comportement

    • Détecter le moment où le client consulte ses factures : ajustez vos envois pour tomber pile poil à ce moment là
    • Comprendre la relation entre échéance et paiement : adaptez les rappels et relances pour vous manifester juste au bon moment
    • Détecter quel rappel ou relance provoque le paiement : utilisez la bonne stratégie de stimulation pour maximiser les chances de recevoir le paiement à échéance
    • Analyser les pratiques de paiement de vos clients : organisez votre facturation pour vous y adapter et maximiser les chances de paiement

Avec Qweeby vous disposez également d’une visibilité totale sur les factures à encaisser dans les 60 jours. Un outil parfait pour optimiser la gestion votre financement et organiser votre plan de trésorerie. Une fonction d’affacturage spot avec notre partenaire vous permet de mobiliser directement des créances.

Avec QWEEBY  :

  • Un gain financier important
  • Des données fiables transmises vers vos clients et non un document pdf
  • Les données transmises sont intégrables dans tous les outils clients
  • Des informations sur les modes de récupérations de vos clients
  • Une optimisation de votre process de facturation


 

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L’interopérabilité, un impératif dans la dématérialisation

Les factures impliquent 2 intervenants : l’émetteur et le récepteur. Dématérialiser des factures sans tenir compte des attentes des clients est la meilleure voie vers l’échec car les récepteurs n’adhéreront pas si la solution proposée ne s’adapte pas à leur outils.

La dématérialisation de factures, telle que Qweeby la propose, assure la compatibilité avec la plupart des outils des récepteurs et avec les attentes des grands donneurs d’ordres (Chorus, Auchan, Carrefour…). Cela favorise leur adhésion et facilite le déploiement pour un ROI réel.

L’interopérabilité permet de toucher rapidement un maximum de destinataires :

- Interconnexion avec les donneurs d'ordres les plus gros (Etat , BTP, grande distribution...)

- Le déploiement de chaque client récépteur profitent à tous les autres utilisateurs de la solution.

- 55 000 entreprises déjà recepteurs de factures

L’interopérabilité est un booster pour votre déploiement car elle met d’emblée de nombreux destinataires à votre portée:

- Une entreprise du nord peux avoir le même client qu'un fournisseur de marseille. Donc vous mutualisez le temps pour obtenir des accords de vos client

- Les informations sociétés sont gérées par chaque client qui est lui même administrateur de son entreprise

 

Avec QWEEBY  :

  • Intéropérable avec les donneurs d'ordres
  • Interopérable avec le portail de 'ETAT et les collectivités térritoriales et locales
  • Vous réduisez le délai d'obtention des accords car la solution est mutualisée au niveau européeene
  • Déjà 55000 clients
  • L'obtention d 'un accord client est automatisé et numérique


 

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La dématérialisation des factures client, c’est simple

Les processus de facturation sont en général identiques d’une entreprise à une autre. Inutile de lancer un projet spécifique ou des développements sur mesure… mieux vaut s’appuyer sur une solution progicielle éprouvée qui concentre l’expérience de centaines de mises en oeuvre réussies.

Qweeby a conçu un dispositif d’une grande simplicité pour mettre en oeuvre facilement et simplement la dématérialisation des factures clients dans n’importe quel processus de facturation, simplement à partir des factures PDF que l’outil en place peut générer.

L’interopérabilité permet de toucher rapidement un maximum de destinataires :

- Interconnexion avec les donneurs d'ordres les plus gros (Etat , BTP, grande distribution...)

- Le déploiement de chaque client récépteur profitent à tous les autres utilisateurs de la solution.

- 55 000 entreprises déjà recepteurs de factures

L’interopérabilité est un booster pour votre déploiement car elle met d’emblée de nombreux destinataires à votre portée:

- Une entreprise du nord peux avoir le même client qu'un fournisseur de marseille. Donc vous mutualisez le temps pour obtenir des accords de vos client

- Les informations sociétés sont gérées par chaque client qui est lui même administrateur de son entreprise

Avec QWEEBY  :

  • Intéropérable avec les donneurs d'ordres
  • Interopérable avec le portail de 'ETAT et les collectivités térritoriales et locales
  • Vous réduisez le délai d'obtention des accords car la solution est mutualisée au niveau européeene
  • Déjà 55000 clients
  • L'obtention d 'un accord client est automatisé et numérique


Les factures PDF dématérialisées par l'opérateur Qweeby sont intérropérables directement dans leur système d'information.

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