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14
Sep

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Post in Qweeby
by arnaud3 MAZARD3

Facturation client, gagnez en fiabilté et en efficacité :

- L’envoi électronique supprime les manipulations chronophages et les postes de charge liés au papier. Vous réduisez immédiatement vos coûts opérationnels et dégagez du temps pour des tâches utiles.

La charge d’envoi est indépendante de la quantité de factures à envoyer, vous émettez vos factures au plus près des opérations commerciales et réduisez votre BFR.

Vos clients accèdent directement à leurs factures et ne demandent plus de duplicatas, vos équipes gagnent du temps pour suivre le respect des échéances et fiabiliser la gestion du poste client.

 

Facturation client, une activité clé consommatrice de temps et d’énergie:

- Etablir les factures, les contrôler, les éditer puis les mettre sous pli et les envoyer… Autant de tâches chronophages au coeur de la facturation client. Et de sources d’énervement ou de fatigue. Surtout lorsque le matériel s’en mêle : bourrages de l’imprimante, dysfonctionnement de la machine à mettre sous pli qui impose de recommencer…

- A quoi servent ces tâches coûteuses et chronophages si ce n’est à se conformer aux contraintes imposées par le papier à la facturation client ? Sans papier, les factures ne requéreraient pas toutes ces actions et manipulations coûteuses et épuisantes.

- Pour autant, est-ce que la facturation client se limite à ces tâches ? En pratique oui, souvent par manque de temps ou de ressources.

 

Libérer du temps pour se centrer sur l’essentiel de la facturation client :

- Fondamentalement l’important dans la facturation client est ailleurs. Il s’agit de vérifier la conformité des factures et leur justesse pour éviter un litige en aval qui viendrai dégrader le DSO et consommer du BFR. Il s’agit de suivre les factures pour s’assurer qu’elle sont payées correctement et dans les délais. Identifier les retards dans les meilleurs délais pour effectuer les relances.

- Passer moins de temps sur les tâches héritées du papier, permet de libérer du temps pour s’occuper de ce qui compte le plus dans la facturation client : suivre les paiement, gérer les incidents et traiter les litiges.

 

Automatiser ce qui peut l’être pour fluidifier la facturation client :

Le problème avec le papier, c’est qu’il n’apporte aucun suivi. A moins d’envoyer les factures en recommandé…

- Les factures électroniques fournissent de leur côté une traçabilité fine qui facilite les actions en aval des envois. Passer en dématérialisation fiscale des factures clients vous permet d’identifier plus vite les factures qui se sont perdues ou n’ont pas été récupérées par les clients destinataires. Cela aide à identifier les éventuels litiges… Plutôt que découvrir à posteriori les problèmes, une fois l’échéance dépasse et le client indiquant ne pas avoir reçu sa facture ou la contester.

- Vous pouvez également mettre en place des alertes ou des rappels automatiques pour attirer l’attention des clients aux bons moments. Votre facturation client en tire bénéfice, votre DSO également. Vos prévisions de trésorerie gagnent en fiabilité et vous prenez de meilleures décisions de cash-management.

 

Gain de temps

Qweeby fait fondre vos unités de temps alloués au traitement de vos factures

Gain de qualité

Qweeby permet une gestion des informations relatives à vos factures en temps réel

Gain dans la relation client

Qweeby permet d'anticiper les littiges ou les dérapages sur les réglements de factures, dès leur envois.

Optimisation de votre organisation

Qweeby fludifie le traitement dans votre service comptabilité

Qweeby l'interface qui facilite la gestion entre les services (commercial, comptable) pour un meilleur suivi du ca encaissé.

 


 

Insérez avec agilité la dématérialisation dans votre organisation

La solution de factures électronique Qweeby est agile et s'ajuste aux entreprise désireuses de dématérialiser leurs factures clients. Qweeby permet d'émettre ses factures quel que soit le format attendu par le récepteur. Cette démarche répond aux réels enjeux d'interopérabilité de la facture éléctronique et maximise le ROI.

 

Pour réussir la mise en place du projet de dématérialisation fiscale chez vous, Aparteam a spécialement conçu plusieurs guides de mise en oeuvre. Ces guides détaillent les bonnes pratiques et permet d'appréhender les différentes étapes et jalons de mise en oeuvre.

Contactez Aparteam et rejoignez son réseau de partenaires

 

 

Un service QuickWin

La mise en oeuvre de la solution Qweeby combine les avantages du mode projet (modularité, personnalisation, ajustement) avec ceux d'un service éprouvé et fonctionnellement abouti.

 

"Notre service est simple d'utilisation, pour l'emetteur de la factures, mais aussi pour les récépteurs car le système peut s'intégrer en automatique et selon les attentes de chacun"