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14
Sep

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Post in Qweeby
by Equipe WEB

Délais de paiement, limitez les effets de surprise et fiabilisez vos prévisions :

- Vos flux de facturation sont tracés avec précision : vous détectez les risques et incidents en amont de l’échéance pour sécuriser votre DSO.

- Des alertes, rappels et relances automatiques attirent aux bons moments votre attention et celle de vos clients sur les priorités, pour un meilleur respect des délais de paiement.

- Les retours d’information sur la validation des factures par vos clients et les paiements à venir vous permettent d’accroitre la fiabilité de vos prévisions de trésorerie pour un meilleur cash-management.

Vos clients respectent-ils tous toujours vos délais de paiement ?

- L’objectif des factures émises est d’être payées dans les délais. Pourtant tous les clients ne respectent pas toujours tous les délais de paiement ; certaines paient parfois avec du retard. Pas toujours les mêmes et pas forcément pour les mêmes raisons.

- Les causes du non respect des délais de paiement sont nombreuses. Les études identifient qu’une bonne moitié des retards sont liés à des causes délibérées autres que la mauvaise santé du client : tension de trésorerie conduisant à arbitrer entre plusieurs factures à échéance, oublis, problèmes organisationnels dans la gestion des factures, facture perdue ou non reçue, désaccord avec la facture ou litige…

- Quelle que soit la cause, il est important pour la gestion efficace de votre poste client et pour la fiabilité de vos prévisions de trésorerie que vous puissiez détecter les retards avant qu’ils surviennent et les intégrer dans vos décisions.

Tracer les factures facilite le suivi des délais de paiement :

- Les factures électroniques sont tracées avec une grande finesses. Des états de suivi permettent de détecter les factures qui présentent les caractéristiques annonciatrices d’un retard de paiement : non récupérée par le destinataire avant l’échéance.

- La dématérialisation des factures permet également de disposer d’informations en provenance des clients sur le traitement de vos factures. Savoir qu’une facture est validée (bon à paiement) ou qu’un avis de paiement est émis, est particulièrement intéressant pour le suivi de vos délais de paiement.

Détectez les risques de non respects des délais de paiement avant qu’ils ne surviennent :

- En identifiant avant l’échéance les factures potentiellement réglées en retard, et en disposant de visibilité sur la validation de vos factures par vos clients, vous pouvez concentrer votre attention sur les factures présentant de réels problèmes.

- Fini les relances des factures impayées après leur échéance, ou les relances aveugles sur l’ensemble des factures en attente. Concentrez votre énergie sur les factures qui le mérite et utilisez les informations disponibles pour fiabiliser vos prévisionnels de trésorerie. La dématérialisation fiscale des factures client vous apporte des bénéfices indirects particulièrement intéressants.

Libérer du temps pour se centrer sur l’essentiel de la facturation client :

- Fondamentalement l’important dans la facturation client est ailleurs. Il s’agit de vérifier la conformité des factures et leur justesse pour éviter un litige en aval qui viendrai dégrader le DSO et consommer du BFR. Il s’agit de suivre les factures pour s’assurer qu’elle sont payées correctement et dans les délais. Identifier les retards dans les meilleurs délais pour effectuer les relances.

- Passer moins de temps sur les tâches héritées du papier, permet de libérer du temps pour s’occuper de ce qui compte le plus dans la facturation client : suivre les paiement, gérer les incidents et traiter les litiges.

 

Fiabilité de vos informations

Qweeby trace toutes les actions de consultation et de téléchargement des factures par vos clients.

Meilleur suivi des réglements

Qweeby vous informe dès l'envoi des risques de dérrapage sur vos réglements

Détection des non respect des délais de reglement

Qweeby affiche les dysfonctionnements entre vos délais de réglement et la réalité de vos clients

 


 

Insérez la solution qweeby sans modifier votre système d'information

La solution d'envoi et de signature de factures électronique Qweeby s'installe sur autant de poste que vous le souhaité

La plateforme WEB de suivi Qweebynet est personnalisée et sécurisée pour chaque société. Aucun risque d'affectation de fatures sur un autre client.

 

Pour réussir la mise en place du projet de dématérialisation fiscale chez vous, Aparteam vous invite à mettre en contact votre partenaire informatique local avec nos équipes. Comme cela nous le formerons et l'assisterons lors de son installation et de votre suivi au quotidien. Nous pourrons vous faire bénéficier de notre retour d'experience afin d'accroitre votre succès.

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Un service QuickWin

La mise en oeuvre de la solution Qweeby combine les avantages du mode projet (modularité, personnalisation, ajustement) avec ceux d'un service éprouvé et fonctionnellement abouti.

 

"Notre service est simple d'utilisation, pour l'emetteur de la factures, mais aussi pour les récépteurs car le système peut s'intégrer en automatique et selon les attentes de chacun"