RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Objectifs de la dématérialisation de la chaîne "achat-facture-paiement"

 
Au-delà des chantiers de dématérialisation déjà menés, la tentation est grande d’optimiser les gains engrangés en dématérialisant d’autres documents associés aux processus achats et à la comptabilité fournisseurs. Aux factures sont le plus souvent associés d'autres documents, tout aussi nombreux dans les organisations, et dont le traitement peut également être automatisé.
 
Ainsi, les commandes d’achat et les avis de paiement sont déjà, pour une partie des décideurs interrogés, adressés de façon dématérialisée (via EDI ou sous forme de fichiers XML, voire parfois par simple fichier attaché à un message électronique). En interne, la dématérialisation commence également à toucher les demandes d'achat et les bons à payer. De même, certains documents reçus des fournisseurs, tels que les bons de livraison ou les accusés de réception des commandes, font également l’objet de dématérialisation, soit native, soit via la numérisation.

Et pourquoi ne pas automatiser cette chaîne de bout en bout… ?

DPii veut dématérialiser les courriers et factures des PME

 

DPii Telecom & Services lance un nouveau produit pour aider les petites entreprises et les travailleurs indépendants à dématérialiser leurs documents.

DPii Telecom & Services lance un nouveau service de dématérialisation destiné aux PME : DPii EDC Fast Demat.