RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Ubisoft confie à Cegedim la dématérialisation de ses factures fournisseurs et clients

 

Pour assurer la dématérialisation fiscale de ses factures fournisseurs et clients, Ubisoft a opté pour la plateforme GIS (Global Information Services) de Cegedim.

Cela fait plusieurs années déjà qu'Ubisoft voit le nombre de ses factures fournisseurs augmenter de manière exponentielle. En 2012, l'éditeur a commencé à réfléchir à leur dématérialisation.



Il a alors fait appel à un cabinet de conseil pour l’accompagner dans ce projet, puis a lancé un appel d’offres en fin de l'année dernière pour trouver un partenaire capable de le mener à bien. "Nous voulions fluidifier le traitement et l’archivage des factures, pour permettre à nos équipes de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée, explique Serge Durand d'Ubisoft. Il était cohérent d’étendre le projet aux factures clients, d’autant que cela répond à une demande croissante du marché".

C'est finamement sur Cegedim que le choix s'est porté au début de cette année. Le contrat a été signé l'été dernier et porte, dans un premier temps, sur la dématérialisation des factures fournisseurs. Ce n'est qu'ensuite que la dématérialisation des factures clients sera enclenchée. 

Le déploiement est prévu pour le premier semestre 2015 et concernera d'abord la France (où se situe le siège d’Ubisoft) et une partie importante de ses activités de développement et de distribution.

L’objectif étant d’élargir rapidement son périmètre aux filiales européennes, ce qui représente une dizaine de pays.

 

source: http://www.infodsi.com/articles/152876/ubisoft-confie-cegedim-dematerialisation-factures-fournisseurs-clients.html