RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

190 partenaires pour distribuer les certificats Certigna ID de Dhimyotis

 

Après avoir conclu un accord avec Qweeby afin de proposer une offre* associant dématérialisation de factures et signature électronique, Dhimyotis annonce un réseau de 190 distributeurs et Autorités d'Enregistrement Déléguées (AED). L’éditeur de solutions d’authentification, de signature électronique et de chiffrement s'appuie sur eux pour diffuser ses certificats électroniques.

Le réseau de partenaires est constitué d'un maillage d’acteurs juridiques et de prestataires informatiques. Les uns rassurant par leurs statuts d'Officiers Ministériels et les autres apportant leurs compétences dans l’intégration informatique. Ces partenaires se positionnent comme des tiers habilités à remettre en main propre aux clients les certificats édités par Dhimyotis.

Le devoir d’une communication permanente

 

 

Quand une direction financière met en place un centre de services partagés, elle doit réfléchir dès le début à la manière dont cette structure échangera avec le siège et les contrôleurs de gestion et financiers sur le terrain. Veiller à bien communiquer est en effet la clef du maintien de la qualité de production des chiffres et d’une solide cohésion entre les équipes financières.

Strasbourg: La course à la réduction des déchets donne de bons résultats

 

Des terrains de foot synthétiques constitués essentiellement de pneus recyclés, la collecte des textiles encadrée, de nouvelles technologies éprouvées et développées... toutes les pistes qui peuvent mener à la réduction des déchets sont explorées, assure-t-on du côté de l'exécutif de l'Eurométrople. «Nous devons aller vers une société qui produit moins de déchets. Tous les champs de cette question doivent être appréhendés», rappelait ce mardi matin le président PS de l'institution, Robert Herrmann, lors d'une présentation à la presse d'un premier bilan du Programme local de prévention des déchets.

Mieux que l'objectif

Vers une économie bleue ?

Par Cécile TAUVEL (co-fondatrice de La Minut’Rit)

C’est la semaine du développement durable et cette année, Le Havre a invité Günter Pauli. Cet industriel belge est le fondateur de ZERI (Zero Emission Research Initiative). J’avais eu la chance de l’entendre pour la première fois lors du dernier LH Forum (pour accéder à son intervention, cliquez ici). Il y avait déjà expliqué ses initiatives industrielles, inspirées par la nature, ainsi que son concept d’économie bleue. Serge Kimbel, Directeur général de Morphosis (cf l’article précédent) et François Haas, Vice-Président Industrie de la CCI du Havre ont participé à la table ronde : « Partagez les idées innovantes de l’économie bleue« .

Mais tout d’abord, qu’est-ce que « l’économie bleue » ?

Optimiser le yield et les revenus en capitalisant sur les données client, les réservations et les données externes

Les enjeux

Le secteur du transport, que ce soit les compagnies aériennes, les opérateurs du rail ou le transport routier a été l’un des premiers attaqué par l’Internet et est, aujourd’hui encore, la plus importante catégorie en terme de chiffre d’affaires sur les canaux digitaux. A ce titre, il a subi une forte pression sur les marges sous l’effet de plusieurs vagues :

Sollan Consulting accompagne ReadSoft et ses clients dans la dématérialisation fiscale de factures

La directive européenne TVA 2010/45/UE et sa déclinaison française, ainsi que l’ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 - qui indique que l’Etat Français souhaite recevoir 100% de ses factures au format électronique d’ici 2020 – interpellent autant qu’elles effraient les entreprises qui se retrouvent souvent un peu perdues face à leur projet de dématérialisation fiscale.

Pour accompagner au mieux ses clients dans le domaine de la facture électronique, ReadSoft from Perceptive Software met en place des formations autour de la dématérialisation fiscale. Dans ce contexte, l’éditeur a fait appel à Sollan pour son expertise sur le sujet. La formation a donc pour but de transmettre un 1er niveau de compréhension et de connaissances sur le sujet de la dématérialisation fiscale des factures.