RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

DEPARTEMENT : Nicole Bricq a rencontré des entrepreneurs seine-et-marnais

 

Nicole Bricq au chevet des entreprises seine-et-marnaises. La sénatrice, élue du département, était venue accompagnée de trois autres sénateurs, tous membres de la délégation aux entreprises du Sénat. Leur but, rencontrer les entreprises et faire entendre leur voix dans l'hémicycle.
Après la Drôme, le Rhône, l'Hérault et la Vendée, escale donc à Serris, dans les locaux de la CCI de Seine-et-Marne. Hier, une vingtaine de chefs d'entreprise du département avaient répondu à l'appel. Pendant plus de deux heures, ils ont parlé de leurs difficultés. Des problématiques similaires aux autres territoires,  à savoir une administration trop lourde, une formation inexistante pour les postes recherchés ou une solitude à l'export.
A l'issue de ces réunions pourront déboucher des propositions d'amendement. Une des pistes prioritaires pour cette délégation des entreprises au Sénat, proposer un amendement pour la dématérialisation des factures. La simplification des bulletins de paie a aussi été évoquée.