RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

La dématérialisation facteur d’efficience pour les entreprises et leurs salariés

Face à la numérisation de l’environnement de travail, les entreprises adoptent de plus en plus de nouveaux usages à l’égard des technologies d’information et de communication. Dématérialisation des factures, des échanges avec ses clients, ses fournisseurs, nombreuses entreprises de tous secteurs ont amorcé le virage vers le « tout numérique ».

La dématérialisation peut être envisagée comme un formidable levier de croissance pour les organisations et indéniablement comme un enjeu économique et sociétal. Les entreprises aujourd’hui sont conscientes de l’impact que peuvent avoir ces technologies sur leurs activités et leurs performances. Ce changement ne se borne pas à l’adoption des technologies, de dématérialisation des flux de documents internes ou externes mais engendre un profond changement sur la vie quotidienne de l’entreprise, sur les modes de collaboration et sur l’organisation entière.

 

Doc.SERIES vous propose des solutions et des méthodes pour répondre aux besoins de capture, de Gestion Electronique de Documents (GED), permettant d’acquérir, de classer, de stocker et d’accéder aux documents de l’entreprise via une interface numérique. Ces solutions s’adaptent et peuvent évoluer en fonction du besoin, de la taille et le secteur de l’entreprise.

La sécurité de ses données est également un aspect primordial auquel l’entreprise doit apporter une attention particulière. Il faut protéger les informations et permettre uniquement aux ayants-droits d’y accéder. De plus Doc.SERIES propose de détruire une grande quantité du papier et ceci en respectant les lois en vigueur afin de garantir l’intégrité des documents.

Les aspects humains, techniques devront simultanément être pris en compte pour assurer sereinement le passage de son entreprise vers la dématérialisation. Les bénéfices sont nombreux pour l’entreprise. Une mise en place progressive et un accompagnement sont des facteurs essentiels pour aborder correctement ce virage.

Sans titre

 

 

source:  https://fmatthey.wordpress.com/2015/09/25/la-dematerialisation-facteur-defficience-pour-les-entreprises-et-leurs-salaries/