RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

La facturation électronique dans les marchés publics en test… avant sa généralisation

 

Les préparatifs se précisent dans la perspective du 1er janvier 2017, première grande étape de la dématérialisation obligatoire des factures des fournisseurs et prestataires du secteur public.

STX France accélère le traitement des factures fournisseurs par la dématérialisation

Installé à Saint-Nazaire et près de Lorient, le chantier naval STX France conçoit et produit des navires pour les plus armateurs dans le monde grâce à ses 2600 collaborateurs.

Ministry of Economy and Finance of French Repu : INVITATION PRESSE - Christian ECKERT ouvrira le colloque « l'opportunité de la facturation électronique » organisé par l'AIFE, le 28 octobre à 14H à Bercy

 

CHRISTIAN ECKERT SECRETAIRE D'ETAT CHARGE DU BUDGET,

AUPRES DU MINISTRE DES FINANCES ET DES COMPTES PUBLICS

Manuel Valls au 70ème congrès de l'Ordre des experts-comptables

 

La transformation numérique est inévitable et s'accélère. Les experts-comptables sont tous concernés et doivent évoluer rapidement pour pouvoir accompagner ensuite leurs clients dans cette évolution.

Le 70ème Congrès de l'Ordre des experts-comptables bat son plein en ce jeudi 1er octobre 2015. De nombreux congressistes se pressent autour des stands, assistent aux conférences et ateliers ou entrent dans le grand amphi et l'amphi bleu.

La dématérialisation des factures doit-elle être adaptée au secteur d’activité ? Cas particulier de l’immobilier

 dans les faits, l’immobilier présente de nombreuses spécificités qu’il est préférable de prendre en compte dès le départ afin d’éviter tout dérapage coûts/délais. (Pixabay/Breaktime)

Par Olivier Némitz, en charge de l’offre dématérialisation/GED au sein de la société Herdia, cabinet de conseil spécialisé en immobilier et assurance.

Tradeshift révolutionne le marché du e-Procurement en annonçant la disponibilité d’une solution intégrée de nouvelle génération

Tradeshift®Buy simplifie et unifie les interactions fournisseurs-produits-acheteurs en présentant une plateforme innovante et ouverte conçue pour fluidifier la collaboration et les achats inter-entreprises.


L’éditeur Tradeshift annonce la disponibilité de Tradeshift®Buy et innove sur le marché des achats en entreprise. Concrètement, cette nouvelle plateforme permet aux fournisseurs de gérer plus efficacement leurs catalogues, mais également aux collaborateurs d’acheter plus simplement les biens et services dont ils ont besoin au quotidien tout en se conformant aux politiques d’approvisionnement définies.

Dématérialisation des factures fournisseurs : les avantages d’une externalisation complète chez un prestataire unique

 

En tant que prestataire de service, nous nouons des partenariats stratégiques avec les entreprises proposant les meilleures technologies du marché (pour la capture documentaire notamment). (Pixabay/Geralt)

Au sein du marché de la numérisation de documents, la dématérialisation des factures fournisseurs est un élément incontournable du plan de diminution des coûts et d’optimisation des processus en entreprise. Everial, expert historique en gestion des flux d’information, accompagne les entreprises de bout en bout dans leurs projets de dématérialisation, avec de nombreux gains à la clé.

Itool modernise ses applications Cloud

Pour ses quinze ans Itool ligne a modernisé sa gamme. Objectif : devenir le numéro un des solutions de comptabilité sur le Cloud, pour les petites entreprises, les professions libérales et les indépendants.

Itool a ainsi voulu optimiser sa solution Comptabilité et Gestion commerciale pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs avec une gamme segmentée, autour de trois formules « Start », « Business » et « Premium », désormais basées sur les fonctionnalités et l’automatisation de l’application proposées aux entrepreneurs.

GED, des moteurs d'intelligence

De nouveaux dispositifs pour faciliter au cas par cas l’accès à tous les types de documents numériques dans l’entreprise

La dématérialisation au sein des entreprises se fait en plusieurs étapes. Celles-ci peuvent avoir été gérées à des moments différents, par des services différents, et en impliquant des solutions techniques variées, selon les priorités du lieu et de l’instant : gestion documentaire, archivage sécurisé, dématérialisation des processus… Il est en est ainsi depuis une quinzaine d’années mais heureusement, il est aujourd’hui possible de gérer la dématérialisation de façon transversale et cohérente, et de reconnecter les systèmes entre eux.

La poste aborde sereinement le virage 3.0

 

La poste se transforme et devient le symbole de la réussite du délicat passage au numérique en modernisant totalement les services qui profitent directement aux clients.
Modernité et protection de l’environnement dans les déplacements avec l’usage de véhicules électriques et vélo assisté, ensuite dans les services, de nouvelles prestations digitales plus proches, de l’informatique qui va permettre des traitements d’opérations en un temps record, vous pouvez ainsi imprimer vos étiquettes d’envoi directement de chez vous et faire récupérer votre colis à envoyer par le préposé directement dans votre boite, vous faire reconnaitre dans les agences depuis votre smartphone, stocker en sécurité vos données surDigiposte ou encore recevoir directement vos factures, une dématérialisation qui donne accès directement et rapidement à tous vos documents et grâce à l’application mobile Laposte suivre en temps réel vos colis !