RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Pour sauvegarder leur trésorerie, les sociétés plébiscitent la dématérialisation

 

Selon une étude présentée le 3 novembre par le cabinet ARC, le prêt interentreprises et l’affacturage ne séduisent pas les dirigeants d’entreprises, qui préfèrent toujours avoir recours à des prêts bancaires lorsqu’ils ont besoin de liquidités.

Les entreprises s'inquiètent de l'augmentation des délais de paiement (étude)

 

Les délais de paiement entre entreprises ont fortement augmenté en 2015 malgré une amélioration de la situation économique, suscitant l'inquiétude des chefs d'entreprise vis-à-vis de leur trésorerie, selon une étude publiée mardi par le cabinet ARC.

Paris, 3 nov 2015 (AFP) - En 2015, le retard de paiement moyen pour les petites et moyennes entreprises (PME) a atteint 13,9 jours, contre 10 jours en 2014 et 10,4 jours en 2013, selon ce baromètre sur le recouvrement des créances, réalisé en partenariat avec l'IFOP.

Dématérialisation : l'Etat et les collectivités adoptent une feuille de route commune

Les représentants de l'Etat et des collectivités ont lancé le programme Développement concerté d'administration électronique (DcANT), qui dessine dix recommandations concrètes. Parmi elles, la construction d'un "France Connect agents", la dématérialisation des actes transmissibles au contrôle de légalité, des services transverses pour les usagers, le projet "Full démat 2018", les questions d'archivage... En vue, l'émergence d'un nouvel "écosystème numérique" pour les acteurs publics.

Échéance du 1er janvier 2017 : fournisseurs du secteur public, êtes-vous prêts ?

L'Agence pour l'informatique financière de l'état (AIFE) vient de tenir un colloque sur l'opportunité de la facturation électronique au ministère de l'économie et des finances, où 500 participants, majoritairement des représentants des entreprises, étaient présents.

Obligation progressive selon la taille -

Bercy incite les entreprises à dénoncer les mauvais payeurs qui permet à ce crédit fournisseurs déguisé, d’assécher  la trésorerie des entreprises  comme le démontrent de nombreuses études. 

 

©  www.lemediascope.fr

Les impayés seraient responsables de 25 %des défaillances d’entreprises

Les impayés seraient déjà responsables de 25 % des défaillances d’entreprises en France actuellement.

Présentations CNES au féminin 26 novembre 2015 : Simplification administrative, dématérialisation des factures

 

source: http://www.ccirezo-normandie.fr/document/109813-presentations-cnes-au-feminin-26-novembre-2015-simplification-administrative-demater