RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Les ventes indirectes et la Ligne PME dopent les résultats d'EBP en 2015

EBP affiche un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros en 2015 et une croissance positive dopée par les ventes indirectes et la Ligne PME pour la 5e année consécutive.

Ses résultats confortent le groupe EBP dans ses choix stratégiques, effectués en 2010. Avec une croissance de près de 8 %, le chiffre d'affaires du groupe est constante depuis 5 ans, portée notamment par la Ligne PME.



Avec une influence sur les résultats du groupe et une progression de son CA de 26 % en 2015, la Ligne PME porte la croissance d'EBP. Le réseau des centres agréés, distributeurs exclusifs de la Ligne PME, progresse de manière constante, monte en compétence et voit l'arrivée de nouveaux partenaires aux compétences diverses. Les revendeurs certifiés PE participent également à la promotion de la Ligne PME et travaillent souvent sur des projets transverses qu'ils détectent en région. Près de 3 000 nouvelles entreprises ont choisi les solutions dédiées aux PME d'EBP depuis leur lancement.

Par ailleurs, la vente des produits en grande distribution reste stable, avec, pour la première fois, une place de leader pour EBP qui a atteint cette année les 54,2 % de parts de marché en volume (Source GFK : Ventes volumes panelmarket pour l'année 2015 Mass M - CES - OER et Internet Sales). Ce canal simple d'accès répond aux attentes de la cible qu'est la clientèle de TPE et de professions libérales.

2016 devrait voir, au 2e semestre l'arrivée d'une nouvelle ligne de produits dédiée au modèle SaaS, ainsi que le renouvellement d'une partie des autres solutions. L'accent sera mis également sur le réseau de partenaires

Mais la grande nouveauté pour 2016 concerne la création d'une cellule composée de commerciaux dédiés au suivi des partenaires certifiés PE et PME. Celle-ci a pour mission d'animer plus spécifiquement ce réseau, d'identifier les partenaires les plus prometteurs, de planifier leur montée en compétence, de faciliter les échanges commerciaux entre revendeurs PE et Centres Agréés Ligne PME et ainsi permettre une augmentation constante du chiffre d'affaires.

 

 

source: http://www.erp-infos.com/info_article/d/2759/les-ventes-indirectes-et-la-ligne-pme-dopent-les-resultats-debp-en-2015.html