RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Fram choisit Accelya pour sa dématérialisation des factures

Fram, le spécialiste du tourisme, également tour opérateur avec Fram Voyage, a retenu la solution d’Accelya pour l’ensemble des procédures de dématérialisation du groupe. Initié par un premier projet, lié à la dématérialisation des carnets de voyage, le groupe a pris la décision d’étendre sa collaboration avec l’éditeur à la dématérialisation des factures.

 

Le projet a alors démarré dans un premier temps dans le réseau de tour opérateur partenaires et de co-affréteurs. «Pour un maximum d'automatisation et d'intégration dans les systèmes, le format de dématérialisation fiscale utilisé était un format structuré, spécifique aux agences et au monde du voyage», indique Accelya dans un communiqué.
La solution de facturation électronique Clear' Invoice a alors été choisie.

Suite à ce projet, Fram a décidé de proposer ce service de dématérialisation de factures à l’ensemble de sa clientèle. Avec la solution «Déploiement Massif» de Accelya, les clients du tour opérateur dispose d’un document PDF signé ainsi que d’un archivage légal portant sur 10 ans.  La simplification des processus et l’élimination du papier sont cités comme les  moteurs de ces projets.

 

source: http://www.lemagit.fr/actualites/2240193272/Fram-choisit-Accelya-pour-sa-dematerialisation-des-factures