RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Sonia Rykiel automatise son traitement des factures entrantes grâce à la dématérialisation

Fondée en 1968 à Paris, la maison Sonia Rykiel est spécialisée dans le prêt-à-porter de luxe. Elle dispose aujourd'hui de 11 entités juridiques dans le monde et reçoit chaque année 20 000 factures émanant de 900 fournisseurs. Bien entendu, selon les pays, les formats de factures varient. Traitées manuellement par quatre comptables au siège, elles étaient intégrées au PGI Cegid selon un processus lourd, lent et d'une fiabilité insuffisante avec des risques avérés de pertes de documents et un manque de traçabilité. Il en résultait des délais de règlements des fournisseurs trop longs. Il était notamment nécessaire de pouvoir valider une facture en moins d'une semaine.

Face à ces problèmes, Sonia Rykiel a décidé de recourir à une automatisation et une dématérialisation de son processus de traitement des factures entrantes. La société a choisi la solution Esker pour traiter les scans de factures qui sont ensuite injectés dans le PGI Cegid.

Le portail Esker constitue un espace de travail commun pour les comptables, les opérationnels devant valider les factures mais aussi les fournisseurs pour connaître l'avancement du processus de traitement. Du coup, il n'y a plus de pertes de documents, la productivité des tâches à faible valeur ajoutée a été accrue et le process de traitement/validation est beaucoup plus simple. Enfin, les fournisseurs n'ont plus besoin de relancer les équipes de Sonia Rykiel pour connaître l'état du traitement de leurs factures.

Sonia Rykiel automatise son traitement des factures entrantes grâce à la dématérialisation
Sonia Rykiel a dématérialisé ses factures fournisseurs provenant du monde entier

 

 

 

source: http://www.cio-online.com/actualites/lire-sonia-rykiel-automatise-son-traitement-des-factures-entrantes-grace-a-la-dematerialisation-8686.html