RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Délais de paiement : plus c'est petit mieux ça passe

par Marie-Amélie Fenoll

Un léger mieux sur le front des délais de paiement : ainsi, le retard moyen est de 10, 4 jours chez les grands comptes en 2016 contre 12,1 en 2015. Mais si les gros délais ont tendance à diminuer, les petits retards se multiplient et s'accumulent. Résultats du 6e baromètre du cabinet Arc et Ifop.

77% des entreprises pensent que le secteur public respecte moins bien les délais de paiement que le secteur privé. Ainsi, plus de la moitié des PME (54%) et 26% des grandes entreprises refusent de

Nette diminution des retards de paiement en 2016

Si l’on ne peut toujours pas parler d’une reprise d’activité en bonne et due forme pour les PME, du moins les retards de paiement ont-ils fondu en 2016. Mais ils restent un poids, et près d’une entreprise sur deux estime efficace le fait de rendre publics les noms des entreprises ayant été sanctionnées pour manquement à la réglementation en la matière.

Les PME sont-elles enfin entrées dans un contexte de reprise ?

Le Groupe EFIRE lance un vaste projet de dématérialisation

Le Groupe EFIRE (anciennement Groupe Eynard Robin), industriel spécialiste de l’étanchéité et du transfert de fluides, a mis en place la dématérialisation de ses factures fournisseurs dans le cadre d’un projet de dématérialisation et de GED plus global, qui devrait aboutir avant la fin de l’année 2017.

Pour faire face à sa forte croissance, tant organique qu’externe, et pour améliorer ses

Yooz continue sa croissance dans le secteur du Transport : le cas des transports Ourry

La société de transport Ourry confie à Yooz la dématérialisation de ses 18.000 factures annuelles.

Groupe familial et indépendant de 450 collaborateurs, Ourry est l’un des leaders de la chaîne complète de la gestion des déchets : Collecte, Nettoiement, Valorisation, Déchèterie, … devenu un acteur majeur des métiers liés à l’environnement.

Fin 2014, Ourry s’est interrogé sur les solutions de dématérialisation qui permettraient de répondre

Pourquoi et comment dématérialiser vos factures

A compter du 1er janvier 2017, les grandes entreprises (GE > 5 000 salariés et CE > 1.5 milliards d’euros ou bilan > 2 milliards d’euros) seront les 1ères entreprises à devoir dématérialiser leurs factures.

En effet, elles devront à compter de cette date transmettre toutes leurs factures sous la forme

Les professionnels de l’enseignement supérieur plébiscitent l’offre de Yooz

Yooz, le spécialiste de la dématérialisation des factures fournisseurs en mode Cloud, poursuit son développement dans le monde de l’enseignement supérieur. Les Grandes Ecoles telles que Audencia, Icones/Esma, Novétude, Toulouse Business School utilisent Yooz pour améliorer la performance de leur processus Purchase To pay.

Chorus : transformer la facture électronique obligatoire en opportunité

À partir du 1er janvier 2017, le processus progressif de dématérialisation des factures à destination des entités publiques s’engage. Et si, d’une obligation légale, les entreprises choisissaient d’en faire une opportunité, y compris dans leurs rapports commerciaux avec le secteur privé ?

Chorus Pro : vers la modernisation de la comptabilité publique

L'ordonnance du 26 juin 2014 impose à toutes les structures publiques