RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Champs-sur-Marne : la fonction publique dématérialise ses factures

Inciter les collectivités locales et les établissements publics à passer à la facture électronique, c’était le leitmotiv du secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert qui était en visite ce mardi au siège de l’Union des groupements d’achats publics (Ugap) à Champs-sur-Marne. Première centrale d’achats publique, l’Ugap fait partie des 18 entités publiques (municipalités, régions, départements ou hôpitaux publics), à expérimenter depuis

4 défis à relever pour une direction financière " digital centric ".

Défi n°2 : Digitaliser les processus Order-to-Cash et Procure-to-Pay

Qu'est-ce que BRAND VOICE ? La dématérialisation fiscale des factures, renforcée par la pression du calendrier, est devenue un axe de projet majeur des directions financières.

Mais au-delà de la facture, c'est la digitalisation de l'ensemble de la chaîne Order-to-Cash ou Procure-to-Pay qui constitue le véritable levier d'agilité commerciale, de réduction

Transformation digitale : sommes-nous restés dépendants du papier ?

Le concept du zéro papier est loin d’être récent : Taiichi Ono en parlait déjà dans les années 50.  Nombre d’entreprises en font un objectif afin de gagner en temps et en productivité, tout en mettant en avant l’argument écologique. Mais qu’en est-il en 2016 ?

Dématérialisation des factures : l’heure a sonné

A compter du 1er janvier 2017, la loi obligera les grandes entreprises (plus de 5000 salariés) qui traitent avec l’Etat et les établissements publics à émettre des factures dématérialisées.

DM Expertise Comptable aborde le virage de la démat' avec les scanners Brother

Basée dans le Jura, DM Expertise Comptable a choisi les scanners Brother afin d’accompagner ses clients dans leur dématérialisation comptable et fiscale.

Avec l'essor de la dématérialisation des déclarations fiscales, des factures, des échanges avec ses clients ou avec ses fournisseurs, de nombreuses entreprises ont déjà amorcé le virage de la digitalisation.

Dématérialisation des factures fournisseurs Ville de Rouen

A compter du 1er janvier 2017, la dématérialisation des factures produites par les entreprises et les collectivités publiques, telles que la Ville de Rouen, est une obligation légale.

Ce nouveau mode opératoire sera opéré grâce à un site Internet sécurisé commun aux entreprises et aux collectivités (Etat, collectivités locales, hôpitaux). Ce site, mis en place par l'Etat