RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Dématérialisation des factures : l’heure a sonné

A compter du 1er janvier 2017, la loi obligera les grandes entreprises (plus de 5000 salariés) qui traitent avec l’Etat et les établissements publics à émettre des factures dématérialisées.

Depuis déjà 18 ans, DocuGed accompagne ses clients dans leurs démarches visant à dématérialiser leurs documents et processus.
Cette loi s’inscrit dans une optique de simplification et de rationalisation de la vie des entreprises et des entités publiques. D’ici à 2020, l’ensemble des entreprises émettant des factures vers l’Etat seront contraintes de procéder à une dématérialisation complète de leur facturation. Une problématique que connaissent bien les équipes DocuGed qui accompagnent depuis déjà près de 20 ans leurs clients dans leur transformation digitale.

La dématérialisation des factures : les clients DocuGed sont déjà prêts !

Au-delà de la mise en conformité qui devient aujourd’hui nécessaire, les bénéfices apportés par la dématérialisation des factures sont aujourd’hui clairement identifiés par un grand nombre de directions. Mais les contraintes liées au déploiement d’une solution de Gestion Electronique des Documents restent nombreuses (adhésion des utilisateurs, interconnexion avec le Système d’Information et les outils déjà déployés…) et beaucoup d’entreprises préfèrent repousser l’échéance par manque de ressources internes.

La solution DocuGed a été conçue pour apporter une solution intégrée aux problématiques de dématérialisation et de gestion des documents. Grâce à son architecture ouverte, DocuGed vient s’insérer en parfaite harmonie avec l’écosystème déjà déployé au sein des entreprises. 

La dématérialisation et le traitement des factures sont facilités et les flux d’information et de validation fluidifiés.

Les utilisateurs sont séduits par l’intuitivité de la solution. « Le choix de DocuGed, solution totalement intégrée à notre Système d’Information, nous a permis de traiter de manière plus efficace les factures fournisseurs et d’être plus réactif dans le suivi de nos chantiers. Avec plus de 150 000 documents dématérialisés et intégrés dans DocuGed, chaque année nous gagnons des milliers d’heures pour un meilleur service à nos clients » commente Ludovic Tendron, Responsable Qualité et Environnement de C3B, une filiale de Vinci Construction.

DocuGed, une solution intégrée et adaptée aux exigences métiers « Au-delà d’une mise en œuvre réussie de leurs projets de dématérialisation des factures, DocuGed séduit nos clients de par sa solution de GED transverse, simple et fonctionnelle répondant aux besoins de l’ensemble des services d’une entreprise. L’interconnexion avec les logiciels de gestion, le CRM, l’Active Directory ou encore des outils métiers spécifiques est aujourd’hui ce qui nous différencie le plus des autres solutions du marché, souvent standardisées et rigides » déclare Abdel El Khiati, Directeur Commercial de DocuGed.


Solution à la fois intégrée, complète et intuitive, DocuGed répond aux besoins de l’ensemble des services des entreprises en s’adaptant à chacune de leurs contraintes et problématiques : services administratifs, RH, compatibilité et finance, département qualité et même les chefs de projets y trouvent une solution adaptée à leurs métiers.
Grâce à son expérience et à son expertise solide, l’équipe DocuGed est prête à faire passer le cap de la dématérialisation des factures à ses clients et à les accompagner pour aller encore plus loin avec la solution.

 

   docuged    source: http://reviewofprint.com/ged-27467/bureautique/solution-d-impression/equipements/gedbureautique/dematerialisation-des-factures-l-heure-a-sonne-0612105961