RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Les tendances de la dématérialisation, un tremplin pour les métiers de l’information.

Pour les métiers de la documentation, la dématérialisation sonne comme un réjouissement.  Dans des métiers avec des milliers de documents physiques quoi de mieux que de pouvoir tout entrer dans un ordinateur. Aujourd’hui nous allons vous présenter quelques tendances de la dématérialisation qui rendront services à certains dans les métiers de l’information.

Comme nous le faisons souvent remarquer, la tendance dans les métiers de l’information se créer autour des évolutions techniques. En voici un exemple concret. Voici pourquoi la dématérialisation devient de plus en plus abordable :

Premièrement la dématérialisation commence à se démocratiser notamment grâce à l’état lui même et sa politique favorable. L’état se proclame moteur du mouvement de dématérialisation. Il commence ses actions en forçant la dématérialisation des factures entre l’état et ses fournisseurs.

Une des raisons qui avantage la dématérialisation est l’utilisation des services de cloud et les saas. Ces logiciels ont pour avantages la réduction des coûts, leur simplicité d’utilisation, la possibilité de travailler en collaboration ou via un accès mobile et bien d’autres encore. Les Saas et le cloud ont pris une place importante et ils permettent l’utilisation des données dématérialisés.

La dématérialisation est aussi accentué sur le besoin du travail délocalisé. Aujourd’hui il est indispensable pour les utilisateurs de pouvoir travailler n’importe où avec n’importe quel support numérique (ordinateur, smartphone, tablette, etc.)

Ces raisons citées plus haut permettent l’évolution de la dématérialisation qui d’ici quelques années sera la base de toute entreprise. La dématérialisation sera la tendance de beaucoup de métiers de l’information.

 

source: https://tendancesmetierdelinformation.wordpress.com/2017/04/10/les-tendances-de-la-dematerialisation-un-tremplin-pour-les-metiers-de-linformation/