RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Culligan France améliore sa comptabilité fournisseurs grâce à la solution de dématérialisation Esker

Fini les retards de paiements, les pertes de factures, les allers-retours de documents entre le siège et les 30 sites du groupe… Depuis plus d’un an, Culligan France a confié à Esker la dématérialisation de ses factures fournisseurs.

GCC dématérialise ses factures avec Yooz

Le groupe de construction GCC fait confiance à Yooz, spécialiste de la dématérialisation en mode SaaS, pour dématérialiser ses quelque 100 000 factures fournisseurs annuelles.

Objectif zéro papier : Dimo Software digitalise les justificatifs de frais professionnels

Pour accompagner les entreprises dans la gestion des notes de frais, l’éditeur de logiciels européen Dimo Software propose son SBT Notilus. Une solution plus qu’intéressante, à l’heure où le gouvernement multiplie les mesures pour atteindre l’objectif « zéro papier » dans l’administration, à l’horizon 2020. 

La facturation électronique s'étend dans le secteur public

A compter du 1er janvier 2018, toutes les entreprises de plus de 250 salariés fournissant des prestations et services destinées au secteur public devront passer à la facturation électronique. A ce jour, déjà plus de 6 millions de factures dématérialisées ont déjà été effectuées.

Dématérialisation : la Haute-Garonne dans le top 4

Classement des 50 Départements de France les plus performants en matière de dématérialisation des factures

Depuis le 1er janvier 2017, le Département de la Haute-Garonne permet aux entreprises et aux personnes publiques de dématérialiser leurs factures via un portail dédié (Chorus Pro).

Budget 2018 : les entreprises continuent d'investir

Alors que la plupart des entreprises viennent d’entamer leur processus de prévisions budgétaires pour l’exercice 2018, Option Finance a interrogé des directeurs financiers d’ETI ou de grands groupes évoluant dans des secteurs divers. Comme c’était déjà le cas l’an passé, les incertitudes macroéconomiques et politiques qui persistent les incitent à la vigilance. Une prudence qui ne les empêche toutefois pas de maintenir à la hausse leurs investissements, en particulier dans le numérique.

Les assurances sociales sous-utilisent les capacités informatiques

Un audit du Contrôle fédéral des finances déplore une sous-utilisation du traitement électronique des factures par la Centrale de compensation, qui n’utilise pas adéquatement l’application dont elle dispose.

Établissements publics : Dématérialisation et valeur probante des pièces comptables et justificatives

Dans la lignée de la modernisation des procédures d’élaboration et de contrôle des comptes publics, le législateur a prévu la disparition complète du papier dans les échanges ordonnateur-comptable, et cette obligation est effective pour les établissements publics depuis le 1er janvier 2017.

Pour une commande publique simplifiée et modernisée

Qu'est-ce que BRAND VOICE ? Levier clé de modernisation de l'action publique, la simplification de la commande publique - qui pèse plus de 200 milliards d'euros dans l'Hexagone - répond à un enjeu de taille : aider les PME et start-up françaises à rafler de tels marchés stratégiques ! Un vaste chantier auquel s'attelle l'UGAP...

“la dématérialisation des factures, un marché qui bouge”

Une vingtaine d'invités étaient réunis ce jeudi 5 octobre pour assister au focus de la rédaction. Organisé par Archimag pour Comarch, Julie Tarbé de Saint Hardouin et Stéphane Dubois du cabinet KPMG, ainsi que Maria Pfister de Comarch intervenaient lors de cette table ronde pour livrer les points clés d’un projet de dématérialisation de factures, avec le retour d'expérience BIC.