RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Dématérialisation : la Haute-Garonne dans le top 4

Classement des 50 Départements de France les plus performants en matière de dématérialisation des factures

Depuis le 1er janvier 2017, le Département de la Haute-Garonne permet aux entreprises et aux personnes publiques de dématérialiser leurs factures via un portail dédié (Chorus Pro).

 

L'Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat (AIFE) a réalisé un Top 50 des Départements de France les plus performants en matière de dématérialisation des factures : le Département de la Haute-Garonne arrive en 4ème position tous Départements confondus et en 2ème position dans la catégorie des Départements de plus d'un million d'habitants.

Le Conseil départemental s'est engagé dans la modernisation de son administration pour répondre aux attentes et aux besoins des habitants, mais aussi des entreprises et des autres acteurs publics du territoire. 

Dématérialisation des procédures

Cette démarche s'inscrit pleinement dans la volonté de moderniser de l'administration départementale et d'améliorer l'efficacité de l'action publique. En ce sens, de nombreuses actions sont mises en place par le Conseil départemental, telles que le développement d'e-services au profit des usagers, la dématérialisation de procédures, la formation des agents de la collectivité, le déploiement de l'Open data…

Opérationnel depuis octobre 2016, le site  haute-garonne.fr propose un accès facilité à l'ensemble des services via le guide des aides ainsi que des procédures dématérialisées avec trois premiers e-services : les demandes de transport scolaire gratuit et d'aide à la restauration scolaire ainsi que les agréments des assistantes maternelles. Le développement des e-services se poursuit avec la prochaine dématérialisation de la procédure de téléassistance pour personne âgée ou en situation de handicap.

 

source: https://www.haute-garonne.fr/actualites/dematerialisation-la-haute-garonne-dans-le-top-4