RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

GCC dématérialise ses factures avec Yooz

Le groupe de construction GCC fait confiance à Yooz, spécialiste de la dématérialisation en mode SaaS, pour dématérialiser ses quelque 100 000 factures fournisseurs annuelles.


 
GCC a souhaité initier un projet de dématérialisation pour optimiser le processus de traitement du poste fournisseur sur l’ensemble de ses sites. Première critère : que la solution retenue puisse apporter les gains de productivité escomptés et s’adapter à l’environnement multisites du groupe.

Au-delà des gains en efficacité attendus, le projet doit également fluidifier le circuit de validation des factures entre les différents sites, permettre aux collaborateurs de bénéficier d’outils de validation mobiles (smartphone) pour gagner en efficacité et en réactivité, garantir une parfaite compatibilité avec l’environnement IRIS du groupe et SQi (la solution de gestion d’affaires), et enfin, automatiser le rapprochement des factures avec les commandes.
 
La solution SaaS de Yooz a su se distinguer par la performance de sa technologie de reconnaissance automatique de factures, sa richesse fonctionnelle, la simplicité et la puissance de ses outils de workflow. La phase de mise en œuvre a duré moins de 2 mois et depuis, une réduction significative du délai de traitement a été constatée. Le cycle est ainsi passé de 20 jours en manuel à 1 jour.
 
Parmi les améliorations observées, on citera une optimisation du circuit de validation entre les 44 sites, l’amélioration de la traçabilité et une grande facilité dans la recherche des factures, davantage de performance pour le service comptabilité fournisseurs ainsi qu’une intégration simple et efficace avec l’environnement IRIS et la solution SQi.
 
GCC dématérialise aujourd’hui 24 000 factures par an et prévoit de poursuivre le déploiement de la solution Yooz sur le Pôle Energie avant la fin de l’année, pour atteindre une volumétrie totale de 100 000 factures annuelles dématérialisées.

 

source: https://www.constructioncayola.com/batiment/article/2017/10/30/115444/gcc-dematerialise-ses-factures-avec-yooz.php