RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Vers la dématérialisation totale des flux ?

Depuis de nombreuses années, les entreprises travaillent sur la dématérialisation de l’ensemble de leurs flux. Cela s’explique pour des raisons de rapidité de traitements, d’amélioration de la relation clients, de réduction des coûts de processus et écologiques. Quid du voyage d'affaires dans cette démarché ? Il lui a emboité le pas mais certains éléments, notamment la note de frais, restent un peu en panne.

Neopost France explique la dématérialisation sur les ondes

Neopost France (traitement des documents et des courriers) lance une campagne radio avec Business Affaires.

Facturation électronique : du pragmatisme pour ne pas bloquer le paiement des travaux

La réunion bilan du groupe pilote sur la e-facturation des marchés de travaux s’est tenue ce 24 mai. La FNTP salue des avancées. Le groupe appelle à l’insertion par avenant d’une clause-type dans les marchés de maîtrise d’œuvre pour assurer la dématérialisation totale du circuit.

Cegedim renforce sa présence à l’hôpital

Acteur incontournable des logiciels et des services du secteur de la santé, Cegedim renforce sa stratégie à destination des établissements de santé.

La fonction finance, une digitalisation lente malgré des opportunités concrètes

Poussés par les générations de « digital natives » rejoignant le monde de l’entreprise, les outils digitaux s’imposent progressivement dans la sphère professionnelle. Néanmoins, malgré une offre qui se développe, les Directions Financières apparaissent comme le parent pauvre de la transformation digitale par rapport à ses Business Partners comme le marketing, la communication ou les ressources humaines, moteurs de cette transformation au sein des entreprises.

Facturation électronique

Facturation électronique : moins de papier pour l’Etat, plus d’économies pour les entreprises
Sur proposition du Premier ministre Charles Michel et du Secrétaire d’Etat à la simplification administrative Theo Francken, le Conseil des ministres de ce vendredi matin a décidé de favoriser largement l’usage de la facturation électronique plutôt que l’envoi de factures en version papier. Concrètement, dès le 1er juillet 2017, toutes les entreprises qui le souhaitent, pourront transmettre leurs factures destinées aux pouvoirs adjudicateurs fédéraux sous format électronique.

Dématérialisation des factures adressées aux autorités fédérales

En exécution de l’accord de gouvernement et du droit européen, le Conseil des ministres a pris certaines décisions en matière de facturation électronique pour les autorités fédérales.

Digitalisation & Achats – Un levier d’optimisation des coûts (4/4)

Avec la digitalisation des usages, les directions achats ont aujourd’hui plus que jamais l’opportunité de se positionner comme un créateur de valeur. Elles ne sont plus uniquement des « optimiseurs de coût ». Un changement de paradigme qu’elles doivent autant à la révolution digitale qu’à leur positionnement dans l’entreprise.

Dématérialisation de factures : partenariat Talentia Software et Yooz

Talentia Software, éditeur de logiciels spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises, et Yooz, éditeur de solutions de dématérialisation des factures en mode SaaS, annoncent la signature d’un partenariat pour proposer une offre complète aux entreprises à la recherche d’agilité, d’efficacité et de réduction des coûts.