RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Le CHU d'Amiens table sur la dématérialisation d'un quart de ses factures en 2017

Le CHU Amiens-Picardie souhaite dématérialiser un quart de ses factures au cours de 2017, soit 22.500 factures, a-t-il annoncé le 29 mai dans un communiqué

 

Le CHU a été retenu à l'automne 2015 pour participer, avec 17 autres structures publiques dont 2 établissements de santé, à l'expérimentation nationale de facturation électronique à travers la plateforme Chorus Pro de l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat.

Il traite déjà plus de 10% de ses factures par ce processus de dématérialisation complète du circuit de paiement entre le fournisseur, le CHU et le Trésor public. Une quinzaine de fournisseurs ont pu déposer leurs factures sur la plateforme et y suivre l'état d'avancement du traitement.

La facturation électronique sera rendue progressivement obligatoire à tous les fournisseurs (grandes entreprises et établissements publics depuis le 1er janvier 2017, entreprises de taille intermédiaire en 2018, PME en 2019 et micro-entreprises en 2020). En attendant, le CHU prévoit de dématérialiser toutes les factures papier reçues, "de sorte qu'elles soient traitées dans les mêmes conditions que celles récupérées" sur Chorus Pro.

 

source: http://www.ticsante.com/le-CHU-d-Amiens-table-sur-la-dematerialisation-d-un-quart-de-ses-factures-en-2017-NS_3557.html