RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

On vous dit tout sur la facture électronique

Attention : à compter de 2020, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises dans le cadre des marchés publics. Mais pourquoi attendre encore deux ans avant de mettre en place cet outil qui simplifie grandement les rapports entre clients et fournisseurs ? Allégez-vous en passant dès maintenant à la numérisation !

Cogedis : le groupe d'expertise comptable passe à la dématérialisation des factures

La révolution numérique touche tous les secteurs d'activités ! Le groupe d'expertise comptable finistérien Cogedis commence à déployer chez ses clients des scanners capables d'identifier et de classer les factures.

Gérer vos factures plus rapidement pour gagner un temps précieux c’est possible

Toutes les sociétés en activité sont obligées de passer par la case « factures », puisque ces dernières sont des preuves et des documents importants pour la bonne marche de l'entreprise. En effet, chaque dépense doit être enregistrée de manière comptable, et bien évidemment, cette tâche prend un temps considérable. Mais aujourd'hui, il existe une solution efficace qui vous fera bénéficier d'un temps précieux. 

Transformation digitale en entreprise : 5 leviers de réussite

Les entreprises ont cessé de s’interroger sur l’opportunité d’enclencher une transformation digitale. Cette nécessité est aujourd’hui évidente et assez largement admise dans un contexte de « révolution numérique », dans toutes les strates de notre société. Aujourd’hui, on s’interroge volontiers sur les moyens d’y aboutir de façon harmonieuse, progressive et efficace. Voici 5 clés pour réussir votre transformation digitale !

Bastia se met à l’heure du high-tech avec le 1er salon numérique corse

Le 1er salon numérique corse se tient, toute la journée de samedi, de 10h à 20h, au théâtre municipal de Bastia. Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Haute-Corse (CCI2B) en partenariat avec la Collectivité territoriale de Corse (CTC), la Communauté d’agglomération (CAB) et la Mairie de Bastia, il rassemble une quarantaine d’acteurs insulaires du digital qui présenteront leurs outils et les nouveautés du secteur. Des jeunes aux chefs d’entreprises, des demandeurs d’emplois aux porteurs de projets, l’objectif est de rendre le numérique accessible à tous.