RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

La facture électronique prend son envol

Pour réduire les coûts et les temps de traitement, mais aussi à la demande de certains de leurs partenaires, de nombreuses entreprises ont déployé une solution de dématérialisation fiscale de leurs factures fournisseurs ou l'envisagent à moyen terme.

"Chorus Pro", une plateforme publique en devenir

Depuis le 1er janvier 2017, la plateforme publique "Chorus Pro", qui relève du ministère de l'Action et des Comptes publics, a déjà traité 10 millions de factures électroniques. Chorus Pro constitue aujourd'hui la plus importante interface de programmation applicative (plateforme API) de l'État.

Cergy-Pontoise : la justice administrative se met à la dématérialisation

Les tribunaux administratifs de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) et Melun (Seine-et-Marne) expérimenteront dès l'an prochain le dépôt des requêtes en ligne pour les particuliers. Un dispositif déjà obligatoire pour les avocats et qui sera facultatif pour les particuliers.

Pourquoi les clients payent-ils en retard ? Les réponses d'un credit manager

Sait-on seulement à quoi servent les délais de paiement et pourquoi des entreprises ne payent pas bien leurs fournisseurs ? Analyse et pistes d'innovation à partir de la réalité des clients grands groupes vis à vis des petits fournisseurs, avec Louis Chavanat, consultant expert en crédit management. 

Comment vous préparer au passage à la facture électronique ?

Inscrite dans le programme gouvernemental, l’ordonnance n°2014-997 du 26 juin 2014 prévoit la généralisation des factures électroniques dans les relations entre les personnes publiques (Etat, collectivités territoriales et établissements publics) et leurs fournisseurs. La facturation électronique est obligatoire en France pour les grandes entreprises depuis 2017. A partir du 1er janvier 2018, elle le sera pour les entreprises de taille intermédiaires et s’étendra aux TPE/PME et microentreprises d’ici 2020. Quel sera l’impact de la facture électronique sur votre entreprise ? Comment vous y préparer dès aujourd’hui ? Découvrez nos conseils.

Comprendre la dématérialisation des factures clients et fournisseurs

Bénéficiez de nombreux avantages en adoptant dès à présent un processus 100% automatisé pour le traitement des factures clients et fournisseurs.

La dématérialisation des factures permet d’automatiser la réception et la saisie des factures clients et fournisseurs. De cette façon, le circuit de validation est accéléré avec un workflow électronique. Cela permet également de relier des factures à leurs bons de commande et leurs bordereaux de livraison automatiquement.

6 points clés pour réussir votre projet de dématérialisation des factures fournisseurs

Qu'est-ce que BRAND VOICE ? La dématérialisation des factures fournisseurs est un projet structurant et de longue haleine, qui nécessite méthode et organisation. 6 points clés pour mener à bien votre projet.

Getlink fait voyager ses factures fournisseurs 2 fois plus vite grâce à Esker

Lyon le 11 décembre - Acteur majeur du transport ferroviaire entre la France et le Royaume-Uni, Getlink , précédemment Groupe Eurotunnel, a confié à Esker la dématérialisation de ses 60 000 factures fournisseurs annuelles. Les 15 sociétés qui composent le groupe disposent désormais d'une seule et même solution connectée en synchrone à leur ERP SAP, et compatible avec les langues, devises et législations franco-britanniques. À la clé, une meilleure visibilité et traçabilité du processus, des encours et des relances améliorés et une baisse de 50% du temps de prise en charge des factures entrantes.

Comment justifier un projet de dématérialisation des factures ?

Synonyme d’évolution probante, de simplification et de gain de temps, la dématérialisation de facture est un concept de plus en plus adopté par les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. C’est une gestion électronique qui consiste à transformer un support papier en une facture électronique tout en respectant un processus strict et réglementé (numérisation, certification, signature électronique, archivage électronique, horodatage…). Se lancer dans la transformation numérique présente beaucoup d’avantages à court et à long terme, encore faut-il que le projet de facturation électronique se solde par une réussite. Il existe actuellement des techniques qui permettent de justifier un investissement dans un projet de dématérialisation de documents et/ou d’automatisation de factures (factures fournisseurs, factures clients, bons de commande…).

Le digital rend la facturation moins douloureuse 6 décembre 2017

Pour répondre aux exigences de leurs clients ou fournisseurs, respecter les obligations réglementaires, mais surtout pour réduire les coûts et les temps de traitement, de nombreuses entreprises sont passées à la dématérialisation fiscale des factures ou l’envisagent à moyen terme. Sur un marché où cohabitent différents types de solutions, une trentaine d’acteurs mènent bataille.