RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Chorus Pro : le cap des trois millions de factures dématérialisées par mois franchi

La facturation au secteur public doit, progressivement, être dématérialisée au travers de Chorus Pro. Le portail continue donc sa progression.

Archivage de documents : parcours en chiffres d’un document papier

Le saviez-vous ?

[Avis d'expert] Facture d'acompte, partielle et à l'avancement : l'essentiel à savoir pour gagner en productivité

La facturation obéit à des règles et obligations strictes qu'il importe de connaître et de maîtriser pour pouvoir en optimiser la gestion.

Yooz confirme sa percée dans le monde de l’hôtellerie : plus de 2 000 établissements hôteliers dématérialisent leurs factures avec Yooz !

Meilleure maîtrise des centres de coûts, gain de temps, simplification et fluidification des processus en environnements multisites... La dématérialisation des processus achats et factures répond parfaitement au besoin de compétitivité et aux enjeux de productivité et d’efficience des acteurs de l’hôtellerie.
Retour sur des success stories de projets de dématérialisation de factures avec la solution Yooz.

La dématérialisation : une tendance dans le secteur public

Au cours de ces dernières années, de nombreuses entreprises ont investi des sommes conséquentes dans la digitalisation de leurs activités. La dématérialisation des factures et des moyens de paiement offrent d’innombrables avantages. C’est pour cette raison que l’État commence également à adopter ce changement. Désormais, les particuliers et les partenaires des établissements publics peuvent régler certaines procédures directement sur internet.

 

La croissance du marché de l'affacturage dépassera les 10% d'ici la fin de l'année

153 milliards d'euros: c'est le CA cumulé "acheté" au 1er semestre 2018 par l'ensemble des sociétés d'affacturage françaises, ce qui porte la progression du marché à près de 10%. Ce mode de gestion des créances clients et de leur financement est de plus en plus plébiscité par les entreprises.

La dématérialisation des factures et des documents RH des entreprises

La numérisation est une étape essentielle dans l’évolution d’une entreprise du XXIe siècle. Cette mesure peut être vue comme un changement substantiel dans la manière de collaborer au sein de l’équipe, avec les fournisseurs et les autres partenaires. Il est nécessaire d’acquérir de nouvelles habitudes et compétences, qui en échange pourraient donner naissance à des projets inédits.

Le dispositif de Bercy pour mettre fin aux 15 000 faillites annuelles

La mesure est obligatoire pour les entreprises de plus de 5 000 collaborateurs depuis le 1er janvier 2017. Un an plus tard, en 2018, elle a été étendue aux entreprises de taille intermédiaire (de 250 à 5 000 salariés). Et dès janvier 2019, la dématérialisation des factures sera obligatoire pour les PME (de 10 à 250 salariés), avant de l’être pour les TPE (moins de 10 salariés) en 2020.

Délais de paiement : les longs retards augmentent pour les PME

En matière de gestion de la trésorerie, les PME font toujours face aux mêmes écueils. Le dernier baromètre Arc/IFOP montre que les entreprises souhaitent aller plus loin et plus vite dans la mise en place des dispositifs proposés par le gouvernement mais restent confiantes sur leur croissance.

Impôts, loi Pacte et e-factures... 2019 sera l'année des changements

Le prélèvement à la source, les premières mesures de la loi Pacte et la dématérialisation des factures seront en place à compter de début 2019.

Prélèvement à la source, une réforme qui suscite des réticences