RP marché de la démat
img_revue_de_presse_apateam_2

Fini l’archivage des factures papiers !!!

Depuis mars 2017, fini l’archivage des factures papiers.

L’information n’est pas périmée, je vous l’assure. Plusieurs de mes clients m’ont posé la question. D’où ce petit rappel.

J’en ai connu des archivages… Chaque début d’année, trouver l’astuce pour faire rentrer toute cette paperasse dans des petits cartons.. ça prend du temps, et surtout de la place.

Les achats passent à l’ère du numérique

Les nouvelles technologies occupent de plus en plus d’importance dans les services achats. Aujourd’hui, la plupart des directions utilisent d’ailleurs des logiciels d’e-achat. Et le paysage de la fonction devrait considérablement changer d’ici les prochaines années, avec l’arrivée sur le marché de nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle...

Dématérialisation: une facture non conforme peut coûter très cher!

Source d'économies, la dématérialisation des factures implique de respecter un certain nombre de contraintes légales. Et les erreurs pourraient vous coûter très cher! Béatrice Piquer, de Certigna Dhimyotis, fait le point sur le sujet.

Les nouvelles technologies pour soulager les tâches administratives

La gestion administrative compte de nombreuses tâches chronophages et répétitives, mais indispensables pour les entreprises. 63% d’entre elles souhaiteraient gagner du temps sur ces process, et perçoivent la digitalisation comme une opportunité pour optimiser leur efficacité[1]. La transformation est déjà en marche : les nouvelles technologies volent au secours des entreprises et leur offrent une véritable valeur ajoutée dans la gestion de ces tâches.

L’archivage des documents est une priorité

Si une entreprise doit consacrer plusieurs heures pour retrouver un contrat, elle entache sa rentabilité. L’archivage nécessite une vraie réflexion avec l’aide d’un prestataire. Une société spécialisée peut vous proposer plusieurs modes opératoires. 

Nouvelles technologies : des outils pour soulager les tâches administratives

La gestion administrative compte de nombreuses tâches chronophages et répétitives, mais indispensables pour les entreprises. 63% d’entre elles souhaiteraient gagner du temps sur ces process, et perçoivent la digitalisation comme une opportunité pour optimiser leur efficacité .

Retards de paiements : des PME françaises très pénalisées

Mieux que le Royaume-Uni, mais moins bien que l’Allemagne. Avec 11 % de factures payées en retard chaque année, selon une étude Plum Consulting commanditée par Sage*, un tiers des entreprises françaises subiraient les conséquences négatives directement liées aux retards de paiement.

Triskalia accélère sa transformation numérique

Engagé depuis plusieurs années dans la transformation numérique de ses activités (e-commerce, robotique, drones, sondes connectées, digitalisation des outils de travail….), le groupe coopératif Triskalia souhaite franchir un nouveau cap.

Pourquoi la dématérialisation des factures est l’attitude à adopter en 2018 !

Vous avez assisté ces dernières années au boom du numérique.
Tous les processus métiers ont été bousculés. Pour rester compétitive et obéir aux lois du marché, toute entreprise doit garder une certaine proximité avec cette « mutation disruptive ».

TPE et PME : quoi de neuf en 2018 ?

A chaque nouvelle année son lot d’évolutions fiscales, législatives et réglementaires. 2018 ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Retour sur les principaux changements qui toucheront les TPE et PME cette année.