RP QWEEBY
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15
Jui

L'opérateur de factures électroniques Qweeby lève un million d'euros

Le spécialiste stéphanois de la facture électronique vient de boucler un tour de table de près d'un million d'euros pour accélérer sa croissance en France.

25
Mai

Notre vision de la dématérialisation, nos valeurs pour lui donner vie

Permettre à toutes les entreprises de profiter simplement des réels bénéfices de la dématérialisation

Appréhender la dématérialisation sous la simple forme de PDF est une erreur. Envoyer des PDF par e-mail est le niveau 0 de la facture électronique… il y a tellement mieux à faire

03
Avr

Dématérialisation fiscale des factures clients :

enjeux et bénéfices

16 novembre 2017 – 09h à 11h – Ladurée Paris

03
Avr

QWEEBY : FAIRE FACE À LA CROISSANCE DE SON ENTREPRISE EXIGE DES MOYENS

Eric Wanscoor a créé son entreprise Qweeby, spécialisée en dématérialisation de factures en 2009.

13
Nov

15/12 Web-session Dématérialisation fiscale

Découvrez comment bénéficier d’un service de transmission dématérialisée des factures clients, conforme aux dispositions fiscales en vigueur.

24
Avr

AFDCC Pays de Loire – 18 Mai « La dématérialisation de la facture client, un levier d’optimisation du poste clients »

11
Avr
Achats dans le secteur public : la facture électronique, simplifiée par Qweeby Publié le 10/02/2016 par la rédaction Qweeby a mis en oeuvre une interconnexion avec le portail Chorus Factures pour permettre à ses clients fournisseurs des administrations de se conformer dès maintenant à l'obligation de facturer l'Etat et les administrations avec des factures électroniques à partir du 1er janvier 2017.

Retrouvez cet article sur : www.decision-achats.fr - "Achats dans le secteur public : la facture électronique, simplifiée par Qweeby"

Chorus Facture, premiers retours d’expérience et conseils utiles

Les pilotes menés cet été, puis les premiers démarrages Chorus Facture à l’automne, permettent de constater que la mise en oeuvre de la dématérialisation des factures à destination de l’Etat et des administration avance à un bon rythme. Saluons au passage le travail des équipes de l’AIFE qui mènent efficacement ce projet.

Quelques leçons tirées des premières expériences :

07
Mar

Facture électronique pour les fournisseurs des administrations

Dès le 1er janvier 2017,  les fournisseurs de l’Etat et des Administrations, y compris locales, auront obligation de recourir à la facture électronique. A commencer par les plus grosses entreprises, qui ne sont pas pour autant de gros fournisseurs de l’Etat… Attendre est un mauvais choix, opter pour les interfaces de saisie ou d’upload manuel est un pis-aller qui sera coûteux et peu tenable dans la durée. La seule option : insérer efficacement la dématérialisation dans le processus de facturation. Sachant qu’un projet de dématérialisation des factures clients prend entre 3 et 6 mois de bout en bout…  Il faut se lancer maintenant.

07
Mar

Facturation électronique, c’est maintenant

La facturation électronique n’est plus réservée aux entreprises innovantes et progressistes. Toutes les entreprises sont concernées et peuvent y trouver un intérêt. Il est pertinent de se lancer sans attendre l’application de l’article 222 de la Loi Macron qui va rendre l’acceptation de la facture électronique (conforme à des règles en cours de définition) obligatoire.

Quelques conseils et recommandations issues de l’expérience de Qweeby, opérateur de facture électronique et dématérialisation fiscale.

07
Mar
Achats dans le secteur public : la facture électronique, simplifiée par Qweeby Publié le 10/02/2016 par la rédaction Qweeby a mis en oeuvre une interconnexion avec le portail Chorus Factures pour permettre à ses clients fournisseurs des administrations de se conformer dès maintenant à l'obligation de facturer l'Etat et les administrations avec des factures électroniques à partir du 1er janvier 2017.

Retrouvez cet article sur : www.decision-achats.fr - "Achats dans le secteur public : la facture électronique, simplifiée par Qweeby"

Facture PDF par e-mail… qui en veut ?

Rien ne s’oppose à l’envoi d’une facture PDF par e-mail. Rien, sauf éventuellement le client destinataire qui peut ne pas adhérer à cette proposition sans valeur pour lui.

Faut-il le forcer, lui imposer cette solution ? A chacun de voir, mais la relation client peut mériter une démarche de dématérialisation plus pertinente qui va créer de la valeur pour les deux parties et permettre à chacun de tirer les réels bénéfices de la facture électronique.