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Sep

Brico Dépôt met en place un portail fournisseur cloud

Achats dans le secteur public : la facture électronique, simplifiée par Qweeby Publié le 10/02/2016 par la rédaction Qweeby a mis en oeuvre une interconnexion avec le portail Chorus Factures pour permettre à ses clients fournisseurs des administrations de se conformer dès maintenant à l'obligation de facturer l'Etat et les administrations avec des factures électroniques à partir du 1er janvier 2017.

Retrouvez cet article sur : www.decision-achats.fr - "Achats dans le secteur public : la facture électronique, simplifiée par Qweeby"

L’enseigne de bricolage Brico Dépôt a choisi Qweeby pour dématérialiser une partie de ses échanges fournisseurs.

Dans une volonté d’optimiser les interactions avec ses fournisseurs, de fluidifier les échanges, de réduire le coût et de gagner en fiabilité, Brico Dépôt a opté pour le développement d’un portail. Celui-ci cible environ 250 fournisseurs pour échanger les flux de commandes, les confirmations de commande, les bons de livraison, les factures et avoirs dématérialisés.


Au-delà de l’outil de publication et de collecte d’informations, ce portail apporte les bénéfices de l’intégration des données : tous les messages peuvent être intégrés dans le système d’information du fournisseur ou générés à partir de ce système via un fichier structuré. Les ressaisies, courantes sur les portails, sont réduites au strict minimum.

De façon globale, Brico Dépôt déploie l’EDI (Echange de Données Informatisées) sur ses flux logistiques et ses fournisseurs à forte volumétrie de messages échangés. La solution Qweeby s’adresse principalement aux fournisseurs ne disposant pas de l’EDI, permettant à Brico Dépôt d’assurer la fiabilité et l’optimisation de ses échanges avec l’ensemble de ses fournisseurs tout en poursuivant la dématérialisation, dans la lignée de sa démarche développement durable.

Le portail fournisseurs est une solution alternative sur-mesure dédiée aux fournisseurs de Brico Dépôt et en phase avec la démarche développement durable de l’enseigne

Ophélie Passard, responsable EDI Brico Dépôt, déclare : «Convaincus par les bénéfices de la dématérialisation, nous avons fait le choix de la solution Qweeby. Nous offrons ainsi une solution alternative aux fournisseurs qui ne peuvent pas mettre en place l’EDI. Nous souhaitons supprimer les échanges de papier, en priorité pour nos commandes par fax, dans le but de fiabiliser l’approvisionnement de nos dépôts. En outre, cette démarche est complémentaire aux engagements pris par notre entreprise dans le domaine du développement durable : les éco gestes, tels que ceux concernant le papier, permettent de réduire l’empreinte environnementale de Brico Dépôt ».

Lancé au cours de l’été 2015, le projet a été mis en production début décembre.

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source: Qweeby