RP QWEEBY
img_revue_de_presse_apateam_2

01
Fév

Facture électronique pour les fournisseurs des administrations

A partir du 1er janvier 2017, la facture électronique sera la seule solution pour facturer l’Etat et les administrations. L’obligation de « facture électronique » concerne plus de 600 grandes entreprises, parfois pour quelques centaines de factures par an. Progressivement tous les fournisseurs seront concernés, y compris les plus petits en 2019.

Impossible de refondre le processus de facturation dans le délai et pour quelques poignées de factures, ni d’engager un projet monumental. Par contre il faut être prêt à temps. Une solution agile et éprouvée est la bonne solution ; certaines erreurs sont à éviter. Explication…

Qweeby, facteur de vos factures électroniques pour Chorus

La facture électronique est un métier. Avec plus de 400 clients opérationnels, émettant plus de 2,2 millions de factures électroniques chaque mois, Qweeby va vous aider à simplement et rapidement vous conformer à l’obligation.

Pas de refonte totale du processus, ni de charge additionnelle de travail. Tout se fait à partir des factures PDF générées par l’outil en place. Qweeby intercepte, dans le traitement de facturation en place, les factures pour l’Etat et les administration (et d’autres destinataires si vous désirez… ) et laisse les factures papier continuer leur chemin vers l’imprimante puis l’envoi courrier.

Une fois les factures à dématérialisées interceptées… Qweeby s’occupe de tout et vous n’avez rien à faire. Nous les poussons à la plateforme Chorus directement par des connexions sécurisées et tracées. C’est tout. Le processus de facturation est inchangé, seules les factures électroniques sont concernées. Simple, rapide et efficace.

La simplicité de la solution laisse le temps de se rôder et s’habituer, pour sécuriser les équipes et le processus de facturation. Période transitoire inévitable pour vérifier que tout fonctionne correctement et sécuriser les équipes.

La facture électronique c’est un métier… attention aux erreurs faciles !

Tout le monde ne sait pas forcément faire de la facture électronique… Se tourner vers une SSII ou son éditeur logiciel peut sembler pertinent car la facture électronique c’est comme un PDF. Oui, bof… Ce n’est pas une bonne idée…

La facture électronique ressemble à un PDF, certes… Mais un PDF n’est pas une facture électronique. La facture électronique est plus délicate car il s’agit de flux de données. Une SSII ou un éditeur ne maîtrisent pas ces deux choses que sont le routage et le suivi régulier des flux (monitoring) pour vous garantir la bonne fin des traitements. N’oublions pas, le courrier bénéficie des services attentionnés de La Poste.

Autre erreur, penser que les solutions simples de Chorus Pro seront suffisantes : upload de fichiers unitaires, saisie en ligne des factures. Bien sur…

Quelle entreprise va payer un opérateur pour manuellement traiter les factures une par une afin de les poster sur le portail Chorus ? Ces solutions sont pour les petites entreprises (2019). Pour les entreprises importantes il faut des solutions éprouvées, robustes et industrielles ; ce que propose Qweeby.

Contactez votre centre installateur APARTEAM le plus proche pour installer la solution au sein de votre entreprise

Le réseau d'intégrateur National APARTEAM vous accompagne dans la mise en oeuvre et le suivi de votre projet QWEEBY.

Prendre un rendez vous avec notre équipe

source: Qweeby