RP QWEEBY
img_revue_de_presse_apateam_2

26
Nov

Dématérialiser ses factures pour l'ETAT , les collectivités ou l'UGAP...

A partir de 2017, les fournisseurs des administrations devront émettre leurs factures sous forme électronique. Progressivement cette obligation de dématérialiser ses factures va s’étendre à l’ensemble des fournisseurs, y compris les plus petits. L’obligation complète celle imposée par l’UGAP pour les marchés signés en 2015, qui s’appliquera dès 2016.

Cette obligation d’émettre, sera bientôt complétée par une obligation de recevoir des factures électroniques. Au terme de l’article 222 de la Loi Macron, les récepteurs ne pourront plus refuser des factures au format électronique, dès lors que ce format sera conforme aux caractéristiques définies par décret (en préparation).

Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. Bien sur, on peut tenter de dématérialiser ses factures en les envoyant sous forme pdf par e-mail… Toutefois des solutions plus efficientes existent qui permettent de faire de cette contrainte imminente une opportunité d’économies, de gains de productivité et de confort pour les utilisateurs. Sans pour autant partir dans des solutions complexes et lourdes… Il n’est pas nécessaire de refondre l’ensemble de votre système d’information.

Qweeby, opérateur de facture électronique, opérationnel avec Chorus (Administrations) et l’UGAP, vous aide à vous préparer à cette obligation, et vous propose un entretien personnalisé pour répondre à vos questions.

Contactez votre centre installateur APARTEAM le plus proche pour installer la solution au sein de votre entreprise

source: Qweeby

Le réseau d'intégrateur National APARTEAM vous accompagne dans la mise en oeuvre et le suivi de votre projet QWEEBY.

Prendre un rendez vous avec notre équipe