RP QWEEBY
img_revue_de_presse_apateam_2

02
Avr

Qweeby et Learch renforcent leur interopérabilité en signant un accord de partenariat

Saint-Etienne le 2 avril 2012- Qweeby, opérateur de dématérialisation fiscale de factures client et Learch, tiers archiveur signent un partenariat pour élargir l’offre de Qweeby d’archivage probatoire des documents.


Depuis sa création Qweeby considère que le dispositif d’archivage et les éléments d’identité numérique (certificat) relèvent de la stratégie de l’entreprise et non du prestataire de dématérialisation. C’est ainsi que Qweeby laisse ses clients utiliser leur certificat de signature et choisir le dispositif d’archivage parmi un large choix d’opérateurs spécialisés. En effet, l’archivage électronique des documents ne se limite pas aux factures et doit être abordé dans sa globalité. Qweeby se concentre sur son coeur de métier : la facilité de mise en oeuvre, la simplicité d’utilisation et l’interopérabilité des flux de facturation. La valeur ajoutée de Qweeby étant de répondre aux demandes des différents clients (formats et protocoles) à partir des factures PDF récupérées directement en sortie de la gestion commerciale.

C’est dans cette optique, que Qweeby signe un partenariat avec Learch, tiers archiveur Luxembourgeois certifié ISO 27001, agréé PSF (Prestataire de Services Financiers) et récemment récompensé à Paris par un E-Doc Award de la FedISA. Il devient ainsi possible aux clients de Qweeby de profiter du dépôt automatique de leurs factures dans un coffre-fort à forte valeur ajoutée de Learch. Cet accord porte à quatre les dispositifs d’archivage compatibles avec Qweeby.


«Le choix des outils de dématérialisation doit être laissé aux clients. L'archivage relève de la stratégie de l'entreprise : il l'engage pour toute la durée de conservation du document. Qweeby, intervient sur le service de transmission de flux, et propose à ses clients un choix de tiers archiveurs avec des solutions adaptées à leurs besoins d'archivage. C'est dans ce contexte que l'offre de Learch nous a séduit", souligne Eric Wanscoor Président de Qweeby. »

«Learch est fier et se réjouit de l'accord passé avec Qweeby. La solution intégrée mise en oeuvre par les deux sociétés ouvre une nouvelle étape importante dans le développement de solutions innovantes dans le domaine de la dématérialisation des factures et de leur conservation avec valeur probante, tant en France qu'à l'étranger. Cet accord laisse entrevoir des perspectives enthousiasmantes et confirme l'intérêt du marché pour les choix technologiques, stratégiques et normatifs des deux sociétés», Xavier Laignel, responsable commercial et marketing de Learch. »

A propos de QWEEBY
Qweeby édite et commercialise une solution de dématérialisation fiscale de factures clients compatible avec tous les outils de gestion commerciale, capable de répondre aux cahiers des charges des clients destinataires (génération d’un flux structuré à partir de factures PDF). Opérationnel rapidement et sans intervention technique, le dispositif Qweeby est interopérable avec les certificats de signature et avec 4 tiers archiveurs. Plus d'informations concernant Qweeby : http://www.qweeby.com


A propos de LEARCH

Luxembourg e-Archiving s.a. (Learch) fait partie du groupe P&T Luxembourg. Learch est Tiers de Confiance spécialiste de l'archivage numérique pérenne à valeur probante. Learch propose une plateforme d'archivage numérique transversale et universelle en mode AaaS « Archive as a Service » parfaitement interfacée aux services de Qweeby. Learch est agréée PSF (Professionnel du Secteur Financier) par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) et a reçu la certification ISO 27001 en novembre 201I pour l'ensemble de ses chaînes de traitement et la qualité de son «Information Security Management System. Plus d'informations au sujet de Learch : http://www.learch-archiving.com

Le réseau d'intégrateur National APARTEAM vous accompagne dans la mise en oeuvre et le suivi de votre projet QWEEBY.

Prendre un rendez vous avec notre équipe