RP QWEEBY
img_revue_de_presse_apateam_2

01
Oct

QWEEBY et BluePIM conjuguent leurs complémentarités

Qweeby, opérateur de dématérialisation fiscale des factures, et BluePIM, opérateur d’une plateforme de gestion et de partage des données produit, proposent des offres distinctes mais complémentaires sur certains marchés.

Les deux éditeurs souhaitent profiter de la complémentarité parfaite de leurs offres sur des marchés cibles comme la santé et la distribution, pour faire bénéficier à leurs clients d’offres communes et organiser des actions commerciales ensemble.

Les offres de Qweeby et de BluePIM s’adressent aux mêmes entreprises : les fournisseurs de grands donneurs d’ordres et des grands distributeurs, avec des offres distinctes et complémentaires. Qweeby propose un service de facture électronique pour émettre à partir de factures PDF réalisées avec l’outil de facturation en place des flux électroniques conformes aux attentes de donneurs d’ordres. BluePIM, propose une plateforme de gestion de l’information produit (Product Information Management) facilitant les échanges des données produits entre les donneurs d’ordres et leurs fournisseurs. Ces deux sujets sont des priorités pour plusieurs donneurs d’ordres avec lesquels les deux opérateurs sont en relation.

A partir de ce constat manifesté par plusieurs clients communs, les deux opérateurs ont décidé d’engager sur des secteurs d’activité ciblés des actions commerciales conjointes pour mieux répondre aux demandes de leurs clients lorsque leur complémentarité est pertinente.

« Il arrive régulièrement que des clients ou prospects travaillant avec des donneurs d’ordres nous demandent si nous faisons la Fiche Produit Dématérialisée en plus de la facture électronique… plutôt que de dire non et les laisser démunis, nous avons préféré rechercher un partenaire avec lequel pouvoir répondre » explique Eric Wanscoor, président de Qweeby. « Les deux sujets, bien que distincts sont souvent demandés en même temps par le donneur d’ordre, et traités par la même personne dans l’entreprise, en lui proposant une réponse complète et cohérente nous lui apportons un meilleur service », ajoute Richard Pommier, Directeur Général de BluePIM.

QWEEBY fournit un service de facturation électronique pour dématérialiser les factures clients. A partir de factures PDF réalisées par l’outil de facturation de l’émetteur, la solution QWEEBY assure la transmission tracée des factures (relances, alertes, notifications…) en conformité avec le cadre légal et fiscal de référence (art. 289-V du Code Général des Impôts). QWEEBY répond aux cahiers des charges des clients destinataires (génération d’un flux structuré à partir de factures PDF). Opérationnel rapidement (Windows et Mac OS), sans intervention technique, le dispositif QWEEBY est interopérable avec les certificats de signature et avec plusieurs tiers archiveurs. QWEEBY est attesté GS1 France, et a été récompensé par un e-DOC award de la FedISA en 2011 puis primé lors du concours Eureka 2012 du CSOEC.

Le réseau d'intégrateur National APARTEAM vous accompagne dans la mise en oeuvre et le suivi de votre projet QWEEBY.

Prendre un rendez vous avec notre équipe

Depuis sa création, BluePIM (précédemment Verticalwine) est une société leader reconnue dans la gestion et la dématérialisation des échanges liés aux informations produits. Plus de 700 industriels-fabricants de produits de grande consommation appartenant à l’ensemble des filières (alimentaire, vins & spiritueux, droguerie, hygiène, parfumerie, santé, bricolage, outillage, bazar...) font confiance à BluePIM. La plateforme BluePIM est connectée avec les centrales d'achat AUCHAN, CARREFOUR, CASINO, LECLERC, PROVERA, et à l’étranger AHOLD et DELHAIZE et respecte les standards internationaux GS1.

Plus d’informations concernant BluePIM : www.bluepim.com