RP QWEEBY
img_revue_de_presse_apateam_2

01
Déc

QWEEBY en 2013 plus de 10 millions de factures seront dématérialisées sur notre plateforme

Le partenariat Learch - Qweeby, initié début 2012, concernera en 2013 plus de 10 millions de factures électroniques


La chaîne de traitement de factures électronique s (factures clients sortantes) issue du partenariat noué en avril 2012 entre l’opérateur d’archivage probatoire LEARCH et QWEEBY, opérateur de transmission tracée et sécurisée des factures électroniques, va traiter plus de 10 millions de factures en 2013. Les projets en cours porteront ce volume au-delà de 15 millions de documents en 2014.

 
LEARCH et QWEEBY ont signé en avril 2012 un partenariat pour développer une chaîne de traitement des factures électroniques (factures clients sortantes) associant les bénéfices des deux opérateurs afin de répondre aux attentes des client qui émettent des factures électroniques, grands comptes comme PME – PMI. Les projets initiés depuis la signature concernent une dizaine de clients de tailles diversifiées, pour un volume supérieur à 10 millions de factures pour 2013 : en mai 2013 la chaîne de traitement a opéré plus d’un million de factures. Les dossiers en préparation porteront rapidement cette volumétrie au-delà de 15 millions (2014).
Les factures prises en charge bénéficient des fonctionnalités des deux dispositifs :
- Qweeby assure la transmission traçée et sécurisée de factures PDF émises par l’outil de facturation en place, en livrant ces factures au destinataire sous la forme de messages structurés XML ou EDI conformes aux cahiers des charges des récepteurs.
- Learch assure pour l’émetteur, la conservation intègre et pérenne (conforme aux normes ISO 27001 ; ISO 14721 et AFNOR NF Z42-013) des factures électroniques dans un espace d’archivage privé et dédié, qui peut accueillir tout autre document électronique requérant une conservation probante.
La chaîne de confiance proposée par Qweeby et Learch répond aux obligations légales applicables. La combinaison des deux opérateurs apporte une grande souplesse et, surtout, dissocie deux sujets distincts trop facilement confondus : le traitement des flux de facturation sortants (transmission, traçabilité et transformation des données) et la conservation durable des actifs numériques de l’entreprise qui dépasse la seule facturation client.
La signature numérique des factures est totalement intégrée au processus de traitement Qweeby en laissant à l’émetteur des factures le choix de l’autorité de signature (Qweeby est compatible avec la plupart des certificats de signature qualifiés disponibles, logiciel ou sur clé cryptographique).
“Cette chaîne de valeur est un exemple typique de coopération à valeur ajoutée pour le marché. Chaque acteur exécute son métier de manière efficiente, les clients bénéficient dès lors d’une chaîne particulièrement compétitive et qualitativement imbattable. Selon la couverture des risques exigée par le client, nous sommes même capables de rendre la chaîne des valeurs résiliente à tout événement, y compris la défaillance de l’un de ces maillons! ndique Bernard Hermant, Managing Director de Learch.
Pour Eric Wanscoor, Président de Qweeby : « Proposer à nos clients un dispositif d’archivage privé et dédié, plutôt que leur imposer de stocker dans un espace d’archivage mutualisé est essentiel. Tous ont de nombreux documents électroniques à conserver : ils préfèrent disposer d’un archivage spécifique distinct du processus de traitement des flux et dans lequel ils peuvent gérer librement l’intégralité de leurs actifs numériques ».
Communiqué
Communiqué de presse Qweeby
Mai 2013
A propos de LEARCH
Luxembourg e-Archiving s.a. (Learch) fait partie du groupe P&T Luxembourg. Learch, est Tiers de Confiance spécialiste de l'archivage numérique pérenne à valeur probante. Learch propose une plateforme d'archivage numérique transversale et universelle en mode AaaS « Archive as a Service » parfaitement interfacée aux services de Qweeby. Learch est agréée PSF (Professionnel du Secteur Financier) par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) et certifié ISO 27001 pour l'ensemble de ses chaînes de traitement et la qualité de son «Information Security Management System.
Plus d'informations au sujet de Learch : http://www.learch.eu

A propos de QWEEBY
QWEEBY fournit un service de facturation électronique pour dématérialiser les factures clients. A partir de factures PDF réalisées par l’outil de facturation de l’émetteur, la solution QWEEBY assure la transmission tracée des factures (relances, alertes, notifications…) en conformité avec le cadre légal et fiscal de référence et surtout fournit au récepteur un flux structuré exploitable conforme à ses attentes techniques ou celles de son opérateur en réception. Opérationnel rapidement (Windows et Mac OS), sans intervention technique, le dispositif QWEEBY est interopérable avec les certificats de signature et avec plusieurs tiers archiveurs. QWEEBY est attesté GS1 France, et a été récompensé par un e-DOC award de la FedISA en 2011 puis primé lors du concours Eureka 2012 du CSOEC. Le réseau de vente indirecte de QWEEBY est animé par APARTEAM. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Plus d'informations concernant QWEEBY : www.qweeby.com
Contact presse : presse@qweeby.com

Le réseau d'intégrateur National APARTEAM vous accompagne dans la mise en oeuvre et le suivi de votre projet QWEEBY.

Prendre un rendez vous avec notre équipe