Témoignages clients
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Témoignages clients

 

 

Waters à l’heure de la dématérialisation fiscale des factures clients
Lorsque des clients cherchent à réduire leurs coûts opérationnels, il faut être en mesure de leur proposer une solution technique satisfaisante. Waters a su répondre à leur demande en dématérialisant fiscalement ses factures clients avec Qweeby

Depuis plus de 50 ans, Waters développe des solutions analytiques pour aider les laboratoires dans leurs recherches, leur mise en conformité réglementaire et leurs performances. Ses domaines d’expertises couvrent la santé, la gestion environnementale, la sécurité alimentaire et la qualité de l’eau. Ses clients sont des groupes pharmaceutiques, des industriels, des universités et des gouvernements impliqués dans la R&D et l’assurance qualité.

En 2010, ce spécialiste de la chromatographie et de la spectrométrie de masse s’en remet encore au papier pour gérer ses factures. Mais quand Waters perçoit auprès de ses clients un besoin de rationalisation, la piste de la dématérialisation s’impose très vite. Le groupe cherche aussi à se démarquer de la concurrence en proposant une réelle valeur ajoutée à ses partenaires.
Waters à l’heure de la dématérialisation fiscale des factures clients

La décision est prise de franchir le cap de la dématérialisation fiscale. Seule contrainte technique, intégrer simplement et de façon transparente, la solution retenue avec le système de facturation dans SAP.
L’absence en interne de réelles compétences nécessaires à l’évaluation et au choix des modes opératoires pousse Waters à faire appel à un expert qui dresse un état des lieux de l’existant. Suit une phase d’arbitrage qui conduit vers une solution basée sur le PDF : l’approche apparait souple, simple à mettre en oeuvre et peu onéreuse.

Le service comptable de Waters opte pour l’offre de Qweeby, qui répond aux critères recherchés. Il n’y a aucun matériel à acheter, seulement une application légère à intégrer dans SAP pour récupérer à la volée les factures PDF qui seront signées électroniquement et envoyées vers la plate-forme de transmission sécurisée  Qweeby.


Acheminées alors en toute sécurité vers leurs destinataires et conservées en respectant les normes d’archivage à valeur probatoire, les 14 000 factures émises à l’année bénéficient d’un traitement de bout en bout dans lequel Waters n’intervient quasiment pas.

Au-delà de l’expertise de Qweeby, c’est la simplicité de la solution et sa souplesse d’usage qui ont séduit Waters. Sans compter l’accompagnement et le support qui ont facilité et accéléré la prise en main. Plus de 70 clients reçoivent à ce jour leurs factures dématérialisées.

Parfaitement remplie, la mission confiée à Qweeby se prolonge. Le prestataire est désormais chargé d’accélérer le rythme en augmentant la capacité de traitement des factures via les plates-formes B-Process et OB10

 

 

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